Etape 5: Paramétrage préalable le tambour
Il y a beaucoup de facteurs en jeu pour déterminer le son produit par la langue. Pensez à un xylophone. Chaque pièce est différente largeur et longueur, et parfois même l’épaisseur varie. Chaque langue sur mon modèle est une taille différente de traiter le rapport de longueur largeur générale. J’ai coupé les langues juste assez pour effacer les courbes avec un espace suffisant pour insérer une lame de scie à métaux.
Pour commencer le réglage préalable du tambour, j’ai commencé avec nombre de langue 8, la tonalité plus élevée sur l’instrument. Plus la langue plus il vibre. Cela signifie que les plus petits, plus aigu tongues sonnera moins de plus, celles du bas. Je commence par la langue plus élevée car c’est le plus capricieux-if je peux l’obtenir à l’anneau, le reste sera facile.
Comme je le disais avant, il y a plusieurs facteurs qui affectent la façon dont le métal vibre et qu’il son fait. Il n’y a aucune dimension de longueur pour les langues car épaisseur, degré de piqûres et composition métallique ont une incidence.
J’ai commencé par faire des coupes progressive de chaque côté de la langue avec une lame de scie à métaux. J’ai continué à couper, rendre la langue plus longue, jusqu'à ce qu’il fait une sonnerie soutenue son quand j’ai frappé il. J’ai utilisé un accordeur de guitare pour voir quelle note il produisait et pris note de celui-ci.
Ce tambour tunes à l’échelle pentatonique blues. Si elle a été optimisée pour la tonalité d’ut, les 8 langues plus petites serait C, D #, F, G, A #, C, D #, F. Maintenant, j’ai un choix à faire. Les trois langues basses peuvent être ajustées en C, F et G pour un joli accent bass. Ils pourraient également être coupés tant que les résonateurs. Résonateurs ne sont pas « lus ». Ils vibrent à des fréquences sympathiques à renforcer la résonance et la richesse harmonique des plus petites langues. Tuning de résonateurs est un peu plus compliqué que simplement accord de trois notes basses, mais il rend un son vraiment sympa. J’ai décidé d’accorder ces langues basses comme résonateurs, mais pour l’instant j’ai juste écoute eux comme s’ils étaient des notes basses. Il existe au moins deux coordinations plus, nous aborderons les résonateurs plus tard.
Dans ce cas la plus petite langue juste commencé à sonner à autour de F #, donc quelques coupes il ramené près de F. J’ai travaillé en arrière tuning chaque langue près de lui noter la valeur de la clé de C. Comme les langues pente inférieures sont devenus plus grands, ils ont commencé à provoquer des vibrations sympathiques dans les autres langues. Tout ce bruit harmonique peut rendre la lecture de la hauteur d’une langue individuelle peu délicate. J’utilise des brochettes en bambou aiguisés comme un coin pour amortir les langues que je ne suis pas actuellement mise au point pour faciliter la tâche. Quand il était à peu près l’ampleur et la hauteur que je voulais je suis retourné et il il revint encore plus bas à G. Par tuning il en étapes choses ne dérapent, et aucun problème apparu avant qu’ils deviennent des catastrophes.
C’est seulement le premier tuning donc il ne doit pas être plus précis. L’objectif principal est d’obtenir les langues dans une mise en page proportionnelle. Cela rendra plus tard tuning est beaucoup plus facile. Il est préférable pour le choc de la mise au point alors que le réservoir entier est encore intact, car il a une grande cavité résonnante, rend plus fort.
Quand le tambour est apporté à un fac-similé raisonnable de la tonalité de sol, il est temps de couper les extrémités.