Étape 13 : Réglage Final
Après avoir broyé les bords de la langue, la chaleur traitant le tambour et la connexion des deux côtés, il était temps de peaufiner. Je l’ai vérifié avec le tuner et toutes les notes étaient environ un quart étape trop élevé pour la clé d’e. J’ai coupé avec soin les languettes avec une lame de scie à métaux jusqu'à ce que j’ai eu les notes E, G, A, B, D, E, G et A sur les petites languettes.
Ahh, la basse des langues. Honnêtement, leur écoute de E, A et B une octave au-dessous les petites langues est beaucoup plus facile. Si c’est votre première fois construire un instrument accordé, ce serait votre meilleur pari. Pour créer des résonateurs basses, j’ai commencé par couper jusqu'à ce qu’ils étaient environ deux octaves plus bas que les plus petites langues. Ces fréquences les plus basses, il est plus difficile de différencier le terrain primaire des harmoniques et des harmoniques et l’accordeur devient moins utile. Les résonateurs sont mieux à l’écoute à l’oreille en frappant les petites languettes et entendre l’effet qu’ils ont sur les résonateurs basses. Les plus petites langues interagiront avec les harmoniques des basses tongues et produiront souvent des vibrations sympathiques qui sont distingue par la note qu’ils créent, lorsqu’ils sont frappés. N’allez pas par le nombres-go avec ce qui sonne bien. Il y a beaucoup de marge de manœuvre, et même « mal » à l’écoute des résonateurs vous donnera quelques traits intéressants. Si ça vous semble trop cacophonique, vous pouvez toujours serrer vers le bas de l’amortisseur ou ajoute les résonateurs de bande jusqu'à ce qu’elle est sous contrôle. S’amuser et d’expérimenter.