Étape 6: Scuplting et façonnage
Tip: J’ai casser vers le haut de projets en « mini-tâches » et faire des listes de tâches - cela m’aide à être mieux ciblé et plus et m’empêche de sentent dépassés ou se brûler. Cela me permet aussi de mettre en seulement 15 ou 20 minutes (assez pour remplir une tâche) et toujours l’impression que j’ai fais des progrès.
Vous devez avoir un moyen souple et sûr de conserver votre pièce - sans elle, vous pourrez tripler votre effort juste lutte avec le morceau - et très probablement de l’endommager. J’ai utiliser un étau de Zyliss que j’ai acheté il y a un salon du bois (également vendu comme un Z-Vice et Grip-Master) ans mais a du placage de motif vice (Tucker ou Emmert) ou le pistolet stock vice serait génial. Hé, je peux rêver, je n’arrive pas ?
Une forte source lumineuse placée à la hauteur de votre pièce (naturelle ou électrique) est extrêmement précieuse pour vérifier le périmètre de rayonnement et de trouver des défauts.
Les râpes Microplane ressemblent aux râpes car ils coupent très rapidement, mais contrairement à une râpe, ils laissent une surface assez lisse. L’inconvénient est qu’ils se ternes plus vite que je voudrais, sont faciles à plier et sont un peu cher - mais ils composent ces carences avec rapidité et facilité d’utilisation - et je les achète toujours.
Surform outils sont un peu trop difficiles à maîtriser pour ce genre de travail (OMI) donc je ne les utilise pas - bien qu’ils pourraient être utiles pour les travaux lourds de ventilateur en si vous n’avez pas un Galahad Holey;)
J’utilise un Holey Galahad sur un 4" meuleuse d’angle pour la majeure partie de l’ouvrage de raccordement je fais - il a un * étonnamment * outil robuste et utile. Il est très contrôlable, laisse une surface décente et élimine les matières très rapidement (et c’est le * amende * version) - vaut bien l’argent (environ 70 $).
Si vous n’avez pas une carte de fichier ou une brosse métallique, en obtenir un et utilisez-le souvent. À l’aide de fichiers et râpes sans avoir une carte de fichier pour nettoyer les dents est très frustrant et contre-productif. Un fichier propre reste plus net plus longtemps - et vous devez toujours nettoyer poussière de bois depuis les fichiers comme il peut retenir l’humidité qui mène à la rouille raccourcissement ainsi sa durée de vie.
Si vous avez des fichiers/râpes ternes - acheter de nouvelles - la dépense supplémentaire va payer dans la précision et le temps sauvé et frustration... et vous aurez les pour le prochain projet;) Fichiers ternes peuvent être utiles lorsque vous faites un lissage final d’une zone, mais ils ont coupé trop lentement pour les travaux de mise en forme.
Laissez l’outil faire le travail. Cela vaut à peu près tous les outils là - même les outils électriques. En poussant plus difficile que nécessaire fait rarement un outil mieux fonctionner et peuvent ternir en fait eux plus rapidement. Papier de verre même fonctionne mieux et dure plus longtemps avec la lumière pour des pressions modérées.
La patience est une vertu - surtout quand sculpture/modelage. Si vous vous trouvez à vouloir se précipiter, trouver quelque chose d’autre à faire pendant un certain temps jusqu'à ce que le sentiment s’en va. Se précipiter à conduit à des erreurs qui coûteront plus de temps pour corriger et/ou de résultats non conformes aux normes... Je le sais parce que je suis une chronique « rusher » - lol.
Certains concepts généraux ici :
- Affiner les formes progressivement tout au long de l’ensemble des stocks - ne laissez pas une part obtenir près de fini tandis que les autres parties sont rugueux - toujours en mouvement autour et n’oubliez pas la forme globale.
- N’oubliez pas que toutes les courbes peuvent être décomposés en une série de lignes droites - bords arrondis en une série de « flats ».
- Laisser des arêtes contours aussi longtemps que possible - ils sont vos repères lorsque vous effectuez la mise en forme générale. Attendez que les formes sont juste où vous le souhaitez avant d’aplanir les choses.
- La moitié de votre forme de vérification devrait faire les yeux fermés - sensation - et l’autre moitié visuellement. Il est surprenant de constater combien des défauts de forme * regard * parfaitement bien, mais se sentent « mal » et vice versa. Trouver un endroit qui sent mauvais, mis le doigt dessus et ouvrez vos yeux - vous serez surpris de savoir combien de fois il n'est pas où vos yeux vous diront qu'il serait.
- Faites très attention à où vont vos mains - sent-on lisse et fluide ? Existe-t-il des bosses inconfortables ou gonfle au mauvais endroit ? Une zone doit-il être rempli de plus ? Main grip le stock naturellement avec aucun point de pression ?
- Utiliser les outils où ils judicieux, mais ne vont pas disparaître à * faire * leur travaillent. Souvent, quelques minutes avec un outil à main fera le travail tout aussi bien - et il y a quelque chose de très « Zen » sur les outils à main - c’est comme méditer;)
- Vérifiez souvent d’un côté à l’autre. Tracer des lignes de projection dans l’ensemble pour s’assurer que vous conservez la symétrie (si vous allez pour la symétrie, c'est-à-dire).