Étape 5: Génération de trajectoires d’outil
Commencez par créer une limite pour la sculpture. Dans ce cas, il sera un rectangle égal à ma taille de surface. IMAGE 1, IMAGE 2
J’ai généralement créer la géométrie de la limite à 1" au-dessus de ma pièce de travail telle qu’elle se démarque.
IMAGE 3
Maintenant que nous avons une frontière et la géométrie de la surface, nous pouvons commencer à créer des trajectoires d’outil.
Quelle stratégie d’usinage est à vous, mais j’ai trouvé qu’une approche "planaire" est plus efficace. Ceux-ci peuvent prendre un certain temps à sculpter, donc l’efficacité est importante.
BITS : je prends habituellement deux passes. Rugueux et finition. Pour le rude col je choisis ball-nez ½" de diamètre peu. Pour la passe de finition j’ai utilisé un boule-nez ½" ou un ballon-nez ¼". Il y a un hic 22. Le ¼" mèche de diamètre peut atteindre plus en détail, mais vous avez besoin d’un plus petit étape-over pour déguiser la forme (aka plus temps d’usinage). Étonnamment, la volonté de diamètre peu de ½" donner bon détail. Il s’avère que la lune topographie est le plus souvent doux et donc adapté pour un peu plus grand.
Rough Pass : Pour bois durs j’ai conclu qu’un étape-plus de 50 % avec un 1/8 "profondeur-par-pass configuration fonctionne bien. Je laisse une allocation de 0,0625" pour la passe de finition. J’utilise classiques (non montée). J’utilise aussi des zig-zag ou deux directions de coupe pour le rude col. Certains bois préfèrent être sculpté avec le grain et d’autres à travers le grain. Ce sera à vous d’expérimenter et de décider. IMAGE 4
Passe de finition : Encore une fois, j’utiliserai le ½" boule-nez. Aucun différentiel coupe abaisseur, classique. Avec le grain (dans mon cas). 0.04" étape-plus ou moins. Zig seulement (sens unique). IMAGE 5
ORDINATEUR VOTRE PARCOURS. IMAGE 6
Une fois que tout est mis en haut vous pouvez calculer les trajectoires d’outil, simuler et post-traitement – eux.
Simulation. IMAGE 7