Étape 4: Création d’une surface de cette image
Celui que vous avez affiné les gris dans votre choix, il peut être travaillé avec un logiciel de CAM. J’utilise BobCAD parce que je peux me le permettre en fait et je n’ai pas patience ou expertise à tailler mes propres solutions. Les processus qui utilise BobCAD sont standards dans la fabrication assistée par ordinateur. Comme le choix des tailles de l’outil, limitant la profondeur-par-pass, réglage du pas, etc.. Je vais utiliser BobCAD comme exemple, mais les fonctionnalités que j’utilise devraient être disponibles dans un paquet de CAD/CAM. Encore une fois, ce n’est pas un tutoriel sur la façon d’utiliser votre système CAD/CAM/CNC, il s’agit de la surface lunaire.
Ouvrez votre logiciel de FAO qui peut créer une surface 3D d’une image (dans ce cas BobCAD).
Dans BobCAD, ce processus est appelé « Relief de l’Image » et peut être réalisé dans le plugin bobART. Dans Rhino, il est appelé « Champ de hauteur de l’Image »
IMAGE 1
Lors de l’importation, BobCAD me demande comment je veux mettre l’image en X, Y, axes et Z. Où l’échelle z exagère la profondeur de l’exclusion. J’ai trouvé qu’en combinaison avec le réglage de niveau dans photoshop, j’aime mes profondeurs Z à être autour de 0.625". J’ai tendance à ne pas évoluer beaucoup dans X ou y: je fais ma sélection dans photoshop telle que je n’ai pas d’échelle dans l’environnement de CAO/FAO. IMAGE 2
Je recommande que vous jouez avec cela jusqu'à ce que vous obteniez les résultats que vous êtes après.
Voici ce que mine ressemble à: IMAGE 3
Une fois que j’ai la surface créée je peux commencer à générer des trajectoires d’outil.
À ce stade, je pourrais également exporter un fichier STL pour l’impression 3D. Et de rhinocéros, une fois que le terrain a été créé, une STL peut être généré.
Dans ArtCAM un fichier BMP est importé sous une couche avec des paramètres similaires à exagérer la profondeur Z.