Étape 6: Les règles : Forces
Sauf dans les cas précités, ou quand au contraire, les forces engagées doivent être égaux en nombre et une composition semblable. Les méthodes de handicap sont évidents. Une légère inégalité (chances de guerre) peut-être être organisée entre joueurs égaux en laissant de côté les 12 hommes de chaque côté et lancer avec une paire de dés pour voir combien chaque joueur doit prendre ces. Le meilleur arrangement et la proportion des forces est en petits corps d’environ 20 à 25 hommes d’infanterie et cavalerie de 12 à 15 pour une arme à feu. Une telle force peut manœuvrer confortablement sur un front de 4 ou 5 pieds. La plupart de nos jeux ont été jouée avec environ 80 fantassins, 50 cavaliers, 3 ou 4 canons navals et un canon de campagne de chaque côté, ou avec des forces proportionnelles plus petits. Nous avons joué excellents jeux sur un champ de bataille de dix-huit pieds avec plus de deux cents hommes et six canons un côté. Un joueur peut, bien sûr, réorganiser ses forces pour répondre à sa propre convenance ; brigade de tout ou partie de sa cavalerie en une puissante force de frappe, ou ce qui pas. Mais plus canons proportionnellement provoquer leur mise hors de combat trop tôt pour faute d’hommes ; une plus grande proportion d’infanterie rend le jeu lent et la cavalerie plus — en raison de la difficulté de garder les grandes étendues de cette force sous pli — mène simplement au début lourdes pertes par des coups de feu et une charge violente et désastreux. La composition d’une force peut, bien entendu, varier considérablement. Un bon combat à un jeu de finition, nous avons essayé comme suit : nous avons fait le pays, jeté pour le choix et a ensuite tiré des rideaux au milieu du champ. Chaque joueur sélectionné puis sa force par les soldats disponibles de cette manière : il a compté d’infanterie 1 chacun, cavalerie en tant que 1-1/2 et une arme à feu que 10, et, prenant tout ce qu’il aimait dans quelque position qu’il aimait, il a fait un total de 150. Il pourrait, par exemple, choisir 100 fantassins et 5 canons, ou 100 cavalerie et aucune arme, ou 60 infanterie, 40 cavaliers et 3 canons. En conséquence, une cavalerie de Boer comme force de 80 avec 3 canons subis défaite contre 110 infanterie avec 4.