Étape 4: Les règles : main à main & capture
Soit les numéros participant à la mêlée de chaque côté sont égales ou inégales.
(a) s’ils sont égaux, tous les hommes sur les deux côtés sont tués.
(b) si elles sont inégales, alors la force inférieure soit isolée, soit (mesure des points de contact) n’est pas isolé.
(i) s’il est isolé (voir ci-dessus), autant d’hommes devenue prisonniers comme la force inférieure est inférieure en nombre que la force majeure, et le reste chacun tuer un homme et sont tués. Ainsi, neuf contre onze ont deux prisonniers pris et chaque côté sept hommes morts. Quatre des onze restent avec les deux prisonniers. On peut mettre cela dans une autre façon en disant que les deux forces tuent l’autre, l’homme pour l’homme, jusqu'à ce qu’une seule force est le double de l’autre, qui est alors fait prisonnier. Sept hommes tuent sept hommes, et ensuite quatre se retrouvent avec deux.
(ii), mais si la force inférieure n’est pas isolé (voir (1) ci-dessus), puis chaque homme de la force inférieure tue un homme de la force majeure et est lui-même tué.
Et le joueur qui vient de terminer le déménagement, celui qui l’a inculpé, décide, quand il n’y a pas le choix, que les hommes dans la mêlée, tant des siens et de son antagoniste, mourra et qui doivent être détenus ou des ravisseurs. Prisonniers ont pas d’armes et ne peuvent rien faire. Un homme peut garder jusqu'à sept prisonniers. Si la garde est tuée, puis les alliés prisonniers peuvent reprendre leur, et puis ils doivent revenir à leur extrémité du champ pour réapprovisionner en franchissant la ligne du dos. N’importe quel groupe isolé peut remettre comme prisonniers. Si il n’y a pas un moins 6 pouces d’un canon ennemi, et vous avez quatre hommes à l’arrière des roues, il est maintenant le vôtre.