Étape 5: Port le Circuit papier informatique Arduino
Mettez à jour votre code.
Modifier les numéros de broches et régler le seuil de détection sur les touches de 512 à 300. Testez votre configuration à l’aide de pinces crocodile, tandis que la carte mère Arduino est connectée à votre ordinateur.
Variables
int powerPin = 17; / / digital 17
int btnPin = 3; / / analogique 3
int btnValue = 0 ;
isPressed booléen = false ;
int compteur = 0;
long randomPin = 0;
Voyants tableau : 19, 10 11
int a conduit [] = {
10,11,19};
int th = 100 ;
void setup() / / exécuter une seule fois, au démarrage de l’esquisse
{
pinMode (btnPin, INPUT); / / prendre 5v, passez-la sur broche 5
pinMode (powerPin, sortie);
pinMode (sortie led [0,]) ;
pinMode (voyant [1], sortie);
pinMode (sortie led [2]);
Serial.Begin(9600) ;
}
void loop() / / run maintes et maintes fois
{
digitalWrite (powerPin, HIGH) ; Envoyer 5v dehors
btnValue = analogRead(btnPin) ;
Serial.println(btnValue) ;
Si (btnValue < = th)
{
compteur ++ ;
Si (contrer > 5)
{
Serial.println (« allumée ») ;
LED s’allume au hasard
pour (int i = 0; i < 5; i ++)
{
for(int j=0; j<3; j++)
{
digitalWrite (conduit [j], haut) ;
Delay(200) ;
digitalWrite (conduit [j], faible) ;
Delay(100) ;
}
}
Delay(1000) ;
randomPin = aléatoire (0, 3) ; 0, 1, 2
Serial.println(LED[randomPin]) ;
digitalWrite (led [randomPin], haut) ;
Delay(5000) ;
digitalWrite (led [randomPin], faible) ;
Delay(50) ;
compteur = 0 ;
} / / counter si étroite
} / / si < 100 fin
d’autre
{
compteur = 0 ;
th = (e + 100) % 1000 ;
}
}
Mise à jour le plateau de jeu.
Fixer les trois surface mount LED et un bouton poussoir pour le plateau de jeu (avec de la colle). Peindre les chemins conducteurs associés, nouveau test de continuité.