Étape 3: Faites un Stickman
Veuillez excuser l’audio faible, j’ai un micro pas cher
Bien qu’un stickman apparaît chaque fois que vous ouvrez Pivot, vous pouvez l’améliorer, ou peut-être même faire votre propre personnage.
Pour faire votre propre stickfigure, tout d’abord ouvrir l’onglet fichiers et cliquez sur « Créer le Type de Figure »
Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Là, vous pouvez modifier ou créer un stickfigure de votre choix. Lorsque vous cliquez sur un segment, il tournera en bleu, pour signifier que son sélectionné
Pour créer un segment, vous devez le créer sur le segment fourni. Tous les segments doivent être connectés.
Les boutons : (De haut en bas)
- Ajouter ligne - ajouter un nouveau segment sur le segment d’origine ou un nouveau segment.
- Ajouter cercle - un cercle s’ajoute la figure
- Activer/désactiver le Segment genre - avec ce bouton, que vous pouvez modifier un segment de cercle ou Vice versa (sens inverse). Avec cet outil, vous pouvez également activer le segment d’origine avec un cercle.
- Dupliquer le Segment - crée une copie exacte du Segment sélectionné. Utile pour faire des armes identiques ou des jambes.
- Épaisseur du segment - changer l’épaisseur du segment sélectionné
- Statique / dynamique Segment - probablement le plus Important bouton dans ce menu. Va changer le type de segment du segment sélectionné
Un segment dynamique aura une poignée et sera donc capable de se déplacer dans une animation. Le segment dynamique est l’option par défaut, ce qui signifie que tous les segments créés sera dynamiques, à moins que vous le changiez.
Un segment statique ne sera pas. disposer d’un handle.
Un segment est indiqué en gris dans le générateur si elle est statique et noir si elle est dynamique (lorsqu’il n’est pas sélectionné). Segments de statiques peuvent être tournés dans le constructeur, mais pas de l’animation.
- Supprimer le Segment - supprime le Segment sélectionné
Le Mode édition
Vous pouvez activer le mode édition dans le constructeur stickfigure par cliicking Options et en sélectionnant mode édition
En mode édition, vous pouvez modifier les longueurs des segments. N’oubliez pas de décocher le mode édition après que vous modifiez la longueur d’un segment, ou cela pourrait ruiner votre stickfigure si vous déplacez quelque chose qui que ne devrait pas avoir déplacé
Pour enregistrer votre stickman allez dans fichier > Enregistrer sous
Pour ajouter du caractère à votre animation allez dans fichier > ajouter à l’animation. Vous devez nommer.
Pour faire une ligne comme un objet ou un bâton, il suffit de créer un personnage qui est seulement un segment.