Étape 2: Se familiariser avec le programme
Ouvrez le programme
Tout d’abord, nous allons se familiariser avec le programme.
La première chose que vous remarquerez est que theres un stickman dans un grand espace blanc. Ce grand espace est la toile, où vous mettrez votre animation.
Haut de la page, theres un Long espace vide, c’est où chaque image ira.
Sur la gauche, vous verrez quelques boutons: (par ordre décroissant)
* Jouer - Lorsque vous appuyez sur, sera aperçu comment l’animation est à venir le long.
* Stop - Lorsque vous appuyez sur, va arrêter la lecture de l’aperçu et aller à votre point actuel de l’animation
* Répéter - Si cochée, va continuer à jouer l’aperçu jusqu'à ce que vous appuyez sur stop, si ce n’est ne pas vérifie, la prévisualisation jouera seulement une fois
* Ajouter Figure - C’est où vous pouvez insérer une nouvelle figure. Lorsque vous ouvrez le programme, il va dire stickman. C’est parce que le stickman est la valeur par défaut Figure. Si vous avez créé de nouvelles figures, vous pouvez les insérer en choisissant le nom de la figure et en cliquant sur « Ajouter Figure »
Chiffre actuel - Options pour le chiffre sélectionné dans ce cadre particulier
- Supprimer : efface le chiffre sélectionné dans le cadre
- Center - se déplacera la figure sélectionnée vers le centre de la toile
- Couleur - avec ce bouton, vous pouvez changer la couleur de l’illustration sélectionnée
- Av-
- Edit - avec ce bouton, vous pouvez éditer et modifier la figure. Vous pouvez ajouter ou supprimer des segments. Vous pouvez également supprimer la figure d’ensemble et de créer un nouveau
- Flip - se déplacera le chiffre sur la position inverse de celle son actuellement en
- Taille - détermine la taille de la figure dans chaque trame
- Dos-
* Image suivante - enregistre l’image courante comme un cadre et passe à la suivante
Dans les onglets :
Fichier :
- Ouvrir l’animation - ouvre un fichier enregistré pour l’édition. Peut importer les fichiers en Pivot
- Sauvegarder les animations - enregistrer l’animation actuelle comme un fichier Pivot pour le modifier, ou sous forme d’image GIF, donc vous pouvez le mettre sur d’autres endroits. Pouvez également enregistrer sous forme de bitmap.
- Fond de charge - charger une image ou un dessin réalisé avec Pivot, comme un Image d’arrière-plan. Différents milieux peut être utilisé dans des cadres différents.
- Fond transparent - effacer l’arrière-plan de l’image sélectionnée.
- Charger la figure type - transférer un personnage d’un autre utilisateur ou un site Internet.
- Créez le Type de Figure - créer une nouvelle figure. Plus d’infos sur cette étape