Étape 10 : Modification des objets : réglage de la difficulté et la création de chemins
Bien que les tuiles peuvent certainement contribuer à déterminer les difficultés d’un niveau, objets fournissent une façon plus concrète de ce tweak. Ennemis d’un niveau peuvent aider à diriger le joueur qui se déplacent dans le plan : ennemis peuvent rendre très difficile de prendre un certain chemin, provoquant le joueur à tenter une nouvelle approche.
N’oubliez pas de mettre l’accent sur le minimalisme : trop d’entités ou de trop de types d’entité se distrayant rapide. Limitez, car cela donnera à votre niveau la plupart punch. Vous ne pouvez pas vous tromper avec plus de punch.
Commencez par le ninja et la sortie et puis ajouter quelques ennemis et les objets. Chaque objet doit être ajouté avec un but à l’esprit. Ne jamais ajouter des objets juste pour remplir espace--Ceci mène aux cartes qui look and feel jeté ensemble. Pensez à ce qui va se passer lors de la lecture par le biais de cette carte. Ajout de l’objet ou l’ennemi contribue-t-elle à la jouabilité ? Sinon, il n’est probablement pas nécessaire, et si vous ne pouvez pas justifier son existence, vous devez le supprimer complètement.
Niveaux qui nécessitent le lecteur à venir avec une stratégie permettant de parcourir le niveau sont beaucoup plus intéressants. N est autant un jeu de puzzle comme c’est un jeu de plateforme, et les niveaux qui exploitent ces deux aspects du jeu sont 17 fois plus de plaisir à faire jouer. Voir les images pour obtenir des exemples de la façon de le faire.