Étape 8: Tester l’interrupteur et les capteurs Photo
Tout d’abord, nous testons le commutateur formé par les fils, puis les capteurs en option, bien que ce ne sont pas vraiment le point principal de ce Instructable. Rappelons qu’un fil supplémentaire a été attaché à la broche #13 de la MCU ATTiny2313A à bord de l’expérimentateur. Les trois commutateurs seront testés en connectant les fils W2 tout d’abord à W1 puis la borne supérieure de la photo-transistor et la borne supérieure de la photo-résistance. Assurez-vous que la batterie a été connectée.
1. commutateur
Fixez l’extrémité libre du fil W2 à 0 volt (c.-à-d., sol) sur le Conseil d’expériences (ou de façon équivalente, l’extrémité libre du fil W1). La LED devrait clignoter. Retirer le fil - la LED devrait cesse de clignoter. Le fil est utilisé comme un interrupteur et la résistance de pull-up interne conserve pin 13 à Vcc (logique 1) à moins que le fil est fixé à Gnd (logique 0).
2. le phototransistor PT
Fixez l’extrémité du fil W2 à la borne-du phototransistor (c.-à-d., le collecteur). Dans mon cas, j’avais besoin de briller une lampe de poche sur le phototransistor permettant le clignotement de la LED. Lumière de la chambre n’était pas suffisant pour commencer le clignotement. Si votre phototransistor a beaucoup de gain, vous devrez couvrir et placez-le dans l’obscurité totale pour arrêter le clignotement. Lorsque vous avez terminé, retirer le fil W2 du collecteur du phototransistor.
3. photorésistance PR
Ensuite, fixez l’extrémité libre du fil W2 à l’extrémité libre de la photorésistance. Sous l’éclairage de la pièce, la photorésistance peut avoir suffisamment faible résistance que la LED clignote. Dans ce cas, couvrir la surface de la photorésistance avec les doigts ou de ruban en plastique noir pour arrêter le clignotement. Si les lumières de la pièce ne fonctionnent pas, puis obtenir une lampe de poche et briller sur le PR commencer le clignotement.
4. essayez de ne pas égal à
Essayez de remplacer la déclaration de programme de ' if(Test == 0)' avec l’instruction ' si (Test! = 0)' et répétez les points 1-3. Que se passe-t-il ? La! = signifie pas égal. C’est une bonne idée pour annuler les modifications lorsque vous avez terminé dans le cas où vous souhaitez expérimenter encore plus avec la version originale.