Etape 13 : Le code : boulet rouge
Accédez à la page de conception de form2 et sélectionnez minuteries de 1 à 4 et appuyez sur entrée
Ajoutez le code suivant :
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick ' droit de munitions rouge est déclenché
RAMO. Gauche = 10
Si ramo. Bounds.IntersectsWith (tank2. Bounds) puis Timer1.Enabled = False
Si ramo. Bounds.IntersectsWith (tank2. Bounds) puis reset()
t()
Si ramo. Droit > Me.Right Then Timer1.Enabled = False
Pour rer = 1 à 17
Si ramo. Bounds.IntersectsWith(b(rer). Bounds) puis Timer1.Enabled = False
Prochaine
End Sub
Private Sub Timer2_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer2.Tick ' tire des munitions rouge à gauche
RAMO. Gauche = 10
Si ramo. Bounds.IntersectsWith (tank2. Bounds) puis Timer2.Enabled = False
t()
Si ramo. Gauche < Me.Left Then Timer2.Enabled = False
Pour rere = 1 à 17
Si ramo. Bounds.IntersectsWith(b(rere). Bounds) puis Timer2.Enabled = False
Prochaine
End Sub
Private Sub Timer3_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer3.Tick ' allume rouge munitions
RAMO. Top-= 10
Si ramo. Bounds.IntersectsWith (tank2. Bounds) puis Timer3.Enabled = False
t()
Si ramo. Haut < Me.Top Then Timer3.Enabled = False
Pour rerer = 1 à 17
Si ramo. Bounds.IntersectsWith(b(rerer). Bounds) puis Timer3.Enabled = False
Prochaine
End Sub
Private Sub Timer4_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer4.Tick ' tire des munitions rouge vers le bas
RAMO. Haut de la page += 10
Si ramo. Bounds.IntersectsWith (tank2. Bounds) puis Timer4.Enabled = False
t()
Si ramo. Bas > Me.Bottom Then Timer4.Enabled = False
Pour ri = 1 à 17
Si ramo. Bounds.IntersectsWith(b(ri). Bounds) puis Timer4.Enabled = False
Prochaine
End Sub