Etape 12 : Le code : keydown
touche Bas détecte que si une touche est enfoncée le code se place après private void tank_vs_tank_keydown
Sélectionnez les déclarations pour le code du formulaire 1 et sélectionnez keydown
Private Sub Tank_VS_Tank_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDow
« réservoir droit
Sélectionnez la Case e.KeyCode
Affaire est = Keys.W ' se déplace tank1 vers le haut et le compteur à 3 et l’image au réservoir d’affronter les changements
Si tank1. Top = Timer9.Enabled Then Me.Top = False
s = 3
Timer9.Enabled = True
Timer10.Enabled = False
Timer11.Enabled = False
Timer12.Enabled = False
Tank1. Image = rt1. Image
Affaire est = Keys.S ' se déplace tank1 vers le bas et le compteur à 4 et l’image au réservoir face contre terre des changements
Si tank1. Bas = Me.Bottom Then Timer10.Enabled = False
s = 4
Timer10.Enabled = True
Timer9.Enabled = False
Timer11.Enabled = False
Timer12.Enabled = False
Tank1. Image = rt3. Image
Affaire est = Keys.D ' se déplace tank1 droit et change le compteur à 1 et l’image de visage de réservoir droit
Si tank1. Droite = Me.Right Then Timer11.Enabled = False
s = 1
Timer11.Enabled = True
Timer9.Enabled = False
Timer10.Enabled = False
Timer12.Enabled = False
Tank1. Image = rt4. Image
Affaire est = Keys.A ' se déplace tank1 gauche et change le compteur à 2 et à l’image de visage de réservoir gauche
Si tank1. Gauche = Me.Left Then Timer12.Enabled = False
s = 2
Timer12.Enabled = True
Timer9.Enabled = False
Timer10.Enabled = False
Timer11.Enabled = False
Tank1. Image = rt2. Image
Affaire est = Keys.P
MsgBox ("Pause Appuyez sur OK pour continuer")
End Select
RAMO. Gauche = tank1. Gauche + 15
RAMO. Haut = tank1. Top + 13
Pour re = 1 à 17
Si tank1. Bounds.IntersectsWith(b(re). Bounds) puis Timer9.Enabled = False
Si tank1. Bounds.IntersectsWith(b(re). Bounds) puis Timer10.Enabled = False
Si tank1. Bounds.IntersectsWith(b(re). Bounds) puis Timer11.Enabled = False
Si tank1. Bounds.IntersectsWith(b(re). Bounds) puis Timer12.Enabled = False
Si tank1. Bounds.IntersectsWith(b(re). Bounds) puis rt = True
Prochaine
Si tank1. Haut < Me.Top + 15 puis tank1. Haut de la page += 6
Si tank1. Bas > Me.Bottom - 35 puis tank1. Haut-= 6
Si tank1. Droit > Me.Right - 15 puis tank1. Gauche = 6
Si tank1. Gauche < Me.Left + 10 puis tank1. Gauche = 6
« réservoir gauche
Sélectionnez la Case e.KeyCode
Affaire est = Keys.Up ' se déplace tank2 vers le haut et le compteur à 4 et l’image au réservoir d’affronter les changements
k = 4
Timer13.Enabled = True
Timer14.Enabled = False
Timer15.Enabled = False
Timer16.Enabled = False
tank2. Image = bt1. Image
Affaire est = Keys.Down ' se déplace tank2 vers le bas et le compteur à 3 et l’image au réservoir face contre terre des changements
k = 3
Timer14.Enabled = True
Timer15.Enabled = False
Timer16.Enabled = False
Timer13.Enabled = False
tank2. Image = bt3. Image
Affaire est = Keys.Left ' se déplace tank2 droit et change le compteur à 1 et l’image de visage de réservoir droit
k = 1
Timer15.Enabled = True
Timer16.Enabled = False
Timer13.Enabled = False
Timer14.Enabled = False
tank2. Image = bt2. Image
Affaire est = Keys.Right ' se déplace tank2 gauche et change le compteur à 2 et à l’image de visage de réservoir gauche
k = 2
Timer16.Enabled = True
Timer13.Enabled = False
Timer14.Enabled = False
Timer15.Enabled = False
tank2. Image = bt4. Image
End Select
baudier. Gauche = tank2. Gauche + 15 ' place des munitions bleue
baudier. Haut = tank2. Top + 13
Pour ree = 1 à 17
Si tank2. Bounds.IntersectsWith(b(ree). Bounds) puis Timer13.Enabled = False ' vérifie si le tank2 frappe blocs
Si tank2. Bounds.IntersectsWith(b(ree). Bounds) puis Timer14.Enabled = False ' vérifie si le tank2 frappe blocs
Si tank2. Bounds.IntersectsWith(b(ree). Bounds) puis Timer15.Enabled = False ' vérifie si le tank2 frappe blocs
Si tank2. Bounds.IntersectsWith(b(ree). Bounds) puis Timer16.Enabled = False ' vérifie si le tank2 frappe blocs
Si tank2. Bounds.IntersectsWith(b(ree). Bounds) puis bt = True
Prochaine
Si rt = True et bt = True Then reset()
Si tank2. Haut < Me.Top + 15 puis tank2. Haut de la page += 5
Si tank2. Bas > Me.Bottom + 35 puis tank2. Top-= 5
Si tank2. Droit > Me.Right - 15 puis tank2. Gauche = 5
Si tank2. Gauche < Me.Left + 5 puis tank2. Gauche = 5
End Sub