Arduino 101 Fundamentals (3 / 7 étapes)

Étape 3: Variables

Dans cet exemple, je vais présenter le concept des variables et les instructions Serial.begin(), Serialprintln() et digitalRead(). Donc lancer l’IDE Arduino et charger le croquis de le DigitalReadSerial de fichier à des exemples à 01.Basics.

Vous aurez besoin d’un Arduino, un bouton poussoir, une résistance 10Kohm, une soudure moins maquette et certains câbles de démarrage. Raccorder le bouton poussoir sur la maquette comme sur la photo. Une broche du bouton se connecte sur le 5v sur l’Arduino, les autres broches se branche à la résistance puis la GND sur l’Arduino. La troisième broche se branche sur la broche 2 sur l’Arduino.

Le Sketch :

bouton poussoir int = 2 ; broche numérique 2 dispose d’un bouton de commande en annexe. Donnez-lui un nom

void setup() {}

Serial.Begin(9600) ; initialiser une communication série 9600 bits par seconde

pinMode (touche entrée) ; faire de la touche épingler une entrée

}

void loop() {}

buttonState int = digitalRead(pushButton) ; lire l’entrée pin :

Serial.println(ButtonState) ; imprimer l’état du bouton

Delay(1) ; délai entre les lectures de stabilité

}

Nous allons disséquer le croquis :

bouton poussoir int = 2 ;

bouton poussoir int = 2 ; est une instruction de déclaration de variable qui précède la fonction void setup(). Une variable est le pain et le beurre de la programmation. Il est utilisé pour stocker des informations qui serviront plus tard dans le code. Dans ce cas nous sommes déclarer qu’une variable appelée bouton poussoir de la int(integer) de type est assignée à la broche numérique 2 sur l’Arduino. Variables qui sont déclarées avant le void setup() sont appelées variables globales parce qu’ils peuvent être utilisés par n’importe quelle fonction dans le code. Puisque nous avons déclaré poussoir avant la void setup(), cette variable peut être utilisée dans le void setup() et le void loop(). D’autre part les variables qui sont déclarées dans une fonction, utilisable uniquement par que fonction et ils sont appelés les variables locales (nous verrons un exemple plus tard).

Les variables ont différents types utilisés pour stocker différents types de données :

Type de variable gamme dimensionnelle

booléennes 8 bits 0 ou 1

octet de 8 bits de 0 à 255

char de 8 bits -128 à 127

unsigned char 8 bits 0 à 255

int 16 bits -32768 à 32767

unsigned int 16 bits 0 à 65535

mot de 16 bits 0 à 65535

longs 32 bits-2,147,483,648 à 2 147 483 647

unsigned longs 32 bits 0 à 4 294 967 295

flotteur (nombres décimaux) 32 bits - 3, 4028235E + 38 à 3, 4028235E + 38

double 32 bits - 3, 4028235E + 38 à 3, 4028235E + 38

Une fois qu’une variable globale est déclarée, elle peut faire appel de toute fonction en utilisant le nom choisi par le programmeur (sensible à la casse). Si le programmeur décide d’utiliser la broche 5 sur l’Arduino au lieu de 2, le seul changement nécessaire est "bouton poussoir int = 5;". Il n’y a pas besoin de passer par le code à remplacer 2 par 5. Il est également bon éthique pour sélectionner un nom descriptif pour la variable à l’identifier facilement et comprennent également les commentaires de la ligne de codage "/ /" d’élaborer plus avant.

void setup() {}
Serial.Begin(9600) ; initialiser une communication série 9600 bits par seconde

pinMode (touche entrée) ; faire de la touche épingler une entrée

}

Serial.begin() : commence le port serial monitor et définit le taux de la vitesse en bauds par seconde. Selon arduino.cc, vous pouvez utiliser une des vitesses suivantes pour communiquer avec l’ordinateur, 300, 600, 1200, 2400, 4800, 9600, 14400, 19200, 28800, 38400, 57600 ou 115200. Ceci est utile pour afficher des informations sur votre écran d’ordinateur. Dans ce cas, nous allons afficher l’état du bouton en affichant 1 si le bouton est enfoncé et 0 si le bouton n’est pas enfoncé. Une fois que le programme est téléchargé sur l’Arduino, vous pouvez démarrer le moniteur de la série en cliquant sur Outils puis Serial Monitor de l’IDE Arduino.

pinMode(pushbutton, INPUT) : Définit le mode de l’axe défini par la variable touche à l’entrée.

void loop() {}
buttonState int = digitalRead(pushButton) ; lire l’entrée pin :

Serial.println(ButtonState) ; imprimer l’état du bouton

Delay(1) ; délai entre les lectures de stabilité

}

Une nouvelle variable est déclarée dans le void loop() appelé buttonState (variable locale). Cette variable est de type int et est initialisée avec la valeur de l’axe 2. Voici un bon exemple sur la façon d’initialiser une variable sans utiliser un certain nombre, mais en utilisant l’instruction appelée digitalRead().

digitalRead() : est une déclaration qui peut être utilisée avec des épingles qui sont mis à contribution. Puisque la broche 2 est réglée sur un mode d’entrée, à l’aide de digitalRead() on peut lire la valeur dans cette broche. Dans ce cas la valeur sera 1 si la touche est enfoncée ou 0 si le bouton n’est pas enfoncé. La syntaxe est digitalRead (broche ou variable);.

Serial.println() : Cette déclaration imprime la valeur entre les crochets sur le moniteur série avec un saut de ligne. Vous pouvez utiliser l’instruction Serial.print() pour imprimer sans saut de ligne. Dans ce sketch, la valeur stockée dans la variable buttonState s’imprimera.

Delay(1) : il s’agit un retard de seulement 1 milliseconde, utilisé pour donner la stabilité entre les deux lectures

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