L’objectif de ce projet consiste à construire un jeu de dés jeu hexagonale avec Curie-powered Arduino 101 conseils à l’intérieur. Chaque dé utilise l’unité de mesure inertielle (IMU) qui est intégrée dans Curie™ afin de déterminer les valeurs résultantes des rouleaux. Ces résultats sont envoyés à un jeu en cours d’exécution sur le PC via Bluetooth Low-Energy (BLE).
Pour plus de plaisir, chaque dé a également des LEDs et un actionneur de vibration qui fournir une rétroaction visuelle et haptique pour la motion, rouleau résultat et indication de vainqueur.
Sur le PC, un processus de « serveur » communique avec les dés et une application de jeu.
Pour illustrer cette configuration, nous avons une simple jeu voiture de course à Austin Maker Faire 2016. 1 – 4 joueurs joues simultanément avec leur dé. Leurs voitures de course respectifs transporter la quantité de chaque rouleau autour de la piste. La première voiture qui fait une boucle autour de la piste et franchit la ligne d’arrivée remporte la course.