Étape 2: Scripts
Ces composants forment un groupe, d’une action, un objet et une valeur. Chaque ligne représente une seule ligne dans un script. Plusieurs lignes peuvent être combinés pour former un joueur (une script s’exécutant en parallèle avec d’autres scripts.
Par exemple, nous avons des yeux ouverts et yeux fermés. Présentant une autre commande "ScriptPause, nnn"(ce qui fait une pause de nnn millisecondes), nous pouvons écrire un script pour clignoter des yeux trois fois, s’arrêtant trois secondes entre les clignotements.
: Blinky1
PlayMove, EyesClosed, 30
ScriptPause 100
PlayMove, EyesOpen, 30
Scriptpause, 3000
EndScript, Blinky1
Notez le « 30 » à la fin de la ligne. Cette valeur donne le temps de servo pour répondre et peut être réglée par la marque de servo, en expérimentation.
Un autre script rapide bat des ailes :
: Flappy1
PlayMove, bras, 30
ScriptPause, 75
PlayMove, bras vers le bas, 30
ScriptPause 75
EndScript, Flappy1
: Flappy
Playscript, Flappy1
Playscript, Flappy1
Playscript, Flappy1
EndScript, Flappy
Notez que c’est deux scripts. L’une pour définir le battement des ailes et une seconde de les battre trois fois.
Commandes d’action
Tout d’abord, il y a actuellement 16 commandes qui reconnaît l’interprète. Ci-après un résumé de ces commandes. (Vous pouvez également obtenir un sens de l’histoire de l’ajout de fonctionnalités, par la position dans la liste de chaque commande) Si vous ne voulez pas vous ennuyer dès maintenant avec les menus détails des commandes, passer directement à la description de programme pour voir comment tout cela fonctionne.
Commande | Description |
PlayMove | Envoyer des commandes au contrôleur |
PlayScript | Exécutez le script en parallèle ; script doit être défini dans le même fichier |
StartScript | définir le nouveau script ; script principal doit être la dernière dans fichier |
EndScript | fin de script de la définition courante |
JumpTo | commande goto ; étiquette doit exister (n’est pas vérifiée pour) |
Étiquette | définition de l’étiquette utilisée dans la commande « JumpTo » |
SyncPoint | définition de scripts qui se synchronisera avec autre script (s) |
EndSync | définition de l’étape dans le script à partir duquel doit attendre pour la synchronisation |
ScriptPause | Commande « Pause » ou « Retarder » ; interrompt l’exécution n millisecondes |
Dire | jouer un fichier sonore externe ; provoquera le servo défini dans "scbase" (p. ex. servo de bouche) pour synchroniser son |
RandomMove | Au hasard, effectuez l’une des actions suivantes n |
RandomPause | Mettre en pause quelques temps aléatoire entre les deux heures spécifiées sur la commande |
CallScript | Appeler un script plutôt que de les exécuter en parallèle à son propre lecteur |
EndWait | commande de réseau pour effacer les pauses dans l’exécution à un point de « NetWait » ; pas utilisé dans les scripts |
NetWait | Définir un point au cours de laquelle une commande de réseau peut provoquer une pause dans l’exécution de script |
OneOnly | définir une commande permettant de quitte un script s’exécute déjà sur un lecteur distinct |
ActionSeq | Parcourir séquentiellement groupe de commande dans un script. |