Étape 10 : contrôles
C’est une des parties impairs de la build. Au lieu d’un circuit de tonalité plus conventionnels, j’ai choisi de modifier le schéma de filtre "Big Muff" au lieu de cela. Pourquoi ? D’une part, il y a très peu de perte d’insertion avec ce circuit de tonalité.
OK--c’est un peu "expérimental", mais c’est bien, à droite ?
J’ai essayé d’utiliser le Duncanamps « Tone Stack Calc » concepteur, mais c’est utile comme point de départ seulement. Les simulations qui donnent des réponses en fréquence presque identique de son très différente lorsqu’elle est effectivement appliquée. Beaucoup de son remplacement par des bouchons, etc. a été fait avant que je sois heureux avec elle. Et le pot de « présence » a été ajouté après la simulation, puisque « Tone Stack Calc » ne vous permet de modifier le circuit (juste les valeurs composant.)
Télécharger le calculateur de pile de tonalité ici...
Conception classique aurait remplacé les chapeaux avec des valeurs plus petites. Je ne me sentais pas que le ton était tout à fait le corps comme avec ces valeurs. Pour être honnête, il n’ya vraiment pas beaucoup aigu, même avec le réglage de la tonalité au max... mais il est grand ton graset un peu de plaisir...
La commande de volume de 1M reflète une résistance fixe de 1M dans le filtre « Big Muff ». Il y a probablement une interaction avec les réglages de la tonalité.
Le contrôle de la « Présence »
Le circuit est essentiellement un filtre « notch ». J’ai cela mis en place afin que l’encoche soit réglable. Le pot de « présence » contrôle la profondeur de l’encoche, de coupe maximale à presque une réponse plate.
Puisqu’une grande encoche atténue le signal, le volume maximal et le punch vient de la mise en plate. C’est ce que j’appelle « présence max ». Quand le bouton de « présence » est tourné vers le bas tout le chemin, le volume est très atténué--parce qu’une grande partie du son a été tranchée au milieu ! Donc, il peut être un peu d’interaction avec le contrôle de volume.
Le 50K POT est un peu grand pour celui-ci. Substituer un 20K ou 25K et il pourrait être une amélioration.
HMMmmmm
S’il y a une partie de cette génération d’une valeur de remplacement, c’est probablement la commande de tonalité. Autres types (plus classiques) ferait probablement la génération sonore plus comme une Fender typique (et réduire certains des tons épais.)
Il y a beaucoup trop d’interaction entre les contrôles, trop. Mais ils ne fonctionnent pas, et tons décents se trouvent, avec un peu de bricoler.