Étape 13 : Transformateur de sortie, partie 2
Une grande partie des tests avec cet ampli a été faite avec le Hammond. Mais ce n’est pas idéal--il vaut mieux utilisé dans la configuration de pousser-tirer, surtout ce proche il est de note. Asymétriques transformateurs atteignent généralement la saturation de base plus rapide que PP OTs--tirage au sort ampères courant tout au long du cycle d’exploitation SE (catégorie A). Qui a un effet réactif sur l’inducteur. par conséquent, de SE et PP sortie transformateurs sont conçus de manière légèrement différente (donc la validité d’un OT « universel » est dans l’oeil, euh, l' oreille du spectateur...)
Techniquement, la 125 C est assez grand, étant donné que cet ampli est approximativement de 8 watts... mais dans la pratique, ce n’était pas donc...
(Est-ce vraiment moins de 8 watts ? Ignorant l’exemple « typique » de la feuille de données, les graphiques indiquent qu’un seul 6DG6GT peut produire jusqu'à 4,4 watts... Il s’agit probablement d’un ampli 8 watts...)
Quelques notes générales sur le Hammond 125C :
--J’ai essayé de 1500 à 2100 primaires ohm. L’impédance inférieure a été nettement plus musical, bluesy et ensemble le meilleur ton. Mais le 2100 primaire a donné l’ampli un plus graveleux, saturé sonore. Certains pourraient préférer il.
--À deux conjugaisons, l’OT Hammond devenait définitivement chaud. Pas vraiment chaud, mais je ne jouais pas accords de puissance pendant trois heures droites, non plus. Sans doute trop petit pour l’ampli, surtout comme un OT SE.
--Comme le transformateur était juste à sa limite, le noyau (plus) de saturation lui a donné une distorsion sonne très « Cream »... Malheureusement, cordes et cordons comping a poussé sur le bord, et il n’y avait aucune distorsion de mauvaise définition, juste boueux,.