Ampli guitare (11 / 42 étapes)

Étape 8: Les étapes de préampli

Il pourrait ressembler le pré-ampli était à présent levé directement depuis un modèle existant--à l’exclusion de la commande de tonalité (voir la section suivante.) Mais j’ai vraiment il n’a conçu à partir de zéro. Si ça sonne bien, il sera probablement similaire aux autres modèles, bien sûr. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil pour les préamplis 12AX7 (simple).

Il s’agit d’un préampli de deux étages standard. En théorie, plusieurs étapes correspond à un type plus épais et plus lisse de distorsion--sans l’éclatement « dur » commun aux circuits de transistor. Deux étapes est généralement considéré comme minimum pour un préampli « modern » (certains amplis plus âgés avaient également un étage préamplificateur pentode unique.) Bien sûr, c’est l’un des avantages de la 12AX7--c’est deux triodes dans un seul tube.

Il a été modifié, aussi, au cours de la construction. Le montant du gain, « gras » et la distorsion que j’ai évoqué les valeurs de cap de couplage (à partir de.01 à.02), augmenté de façon spectaculaire. La plupart des modifications depuis ont impliqué des réducteurs gain résultant de la conception originale. J’ai eu des réglages très élevés au départ, comme le tube preamp courait avec une tension inférieure à la plupart des amplis production. Cependant, le gain supplémentaire n’était pas nécessaire.

En fait, je pourrais toujours réduire certains du gain de l’étage préamplificateur... Mais le son est assez énervé pour un petit ampli.

Un point de départ pour la conception de préampli est les feuilles de données. La plupart comprennent un tableau utile (voir la première image). Avec ce tableau seul, une étape très réalisable triode peut être construite.

Quelques concepts/composants importants :

--La résistance de la plaque (Rp)
Tubes à vide sont contrôlés par la tension, mais amplifier actuels. Pour faire un changement de tension de sortie, il faut ajouter une résistance de la plaque. Bon vieux « Ohms Law »: J’ai * R = E (actuel * résistance = tension.) Donc une plus grande résistance de plaque valeur augmente l’amplification (vous pouvez le vérifier sur le tableau.)

La valeur de la résistance de la plaque a également un effet profond sur la quantité de distorsion harmonique de 2ème ordre produit de l’ampli. Un amplificateur à tube a une asymétrie inhérente à pointe-à-crête, qui peut être diminuée ou augmentée en faisant varier la pente de la ligne de « charge ». Aux stades de préampli, la résistance de la plaque détermine la pente de la ligne de charge.

distorsion harmonique de 2ème ordre est un positif--et est considérée comme l’une des caractéristiques d’un ampli de guitare bon.

--La Cathode bias résistance (Rk)
Tous les tubes nécessitent la grille (entrée signal) négatif par rapport à la cathode. Un négatif facturés grille repousse les électrons, donc aucun courant passe. Pour réaliser ce « préjugé défavorable », le plus simple consiste à augmenter la tension de cathode sightly--c’est le travail de la résistance de polarisation cathodique. Soulever la partialité de la cathode (en augmentant la résistance, ou « biais froid ») rend la grille plus négative.

Ensemble, ces deux résistances déterminent en grande partie le gain (il y a autres considérations, aussi.) Il y a « sweet spots » pour chacun et mal choisi, soit la puissance de la plaque ou les résistances de polarisation peuvent entraîner certains effets de méchant (bad nasty).

Règles de base

Gagner plus : augmenter la résistance de la plaque
Moins de gain : diminuer la résistance de la plaque

Plus de contenu harmonique (2f): résistance de la plaque inférieure
Moins contenu harmonique (2f): résistance de la plaque supérieure

L’effet sur le gain de la résistance de polarisation de Cathode est un peu plus subtile. Il y a un gain maximum sweet spot pour cause de partialité, ce qui peut être ou non le son désiré. Les deux soulevant et abaissant le biais provoquera écrêtage, mais de différentes manières. Certains détourage est souvent une bonne chose dans le contexte des amplis de guitare.

En règle générale, une tension de polarisation (refroidisseur) plus élevée entraîne une distorsion plus sévère. Le signal amplifié est écrêtage dur contre les "rails" (la tension d’alimentation.) Mais un plus chaud, biais inférieur peut toujours s’accrocher. A ce niveau de biais, certains écrêtage (prétendument) en raison de la "grille limitation de courant," qui est un peu plus doux. Cependant, il y a habituellement une fourchette comprise entre haute et basse polarisation extrêmes qui se traduit par la guitare amplifiée « naturel » plus sonore.

Bien que le rationnel pour multi-étape préamplis est généralement qu’ils créent une distorsion plus lisse en agrafant seulement doucement à chaque étape, clairement une autre raison fondamentale est que l’utilisation de résistances de la plaque inférieures (gain inférieur) augmente considérablement le pourcentage de distorsion d’ordre 2. Plusieurs étages de compense les pertes de gain.

Plusieurs composants

--Condensateur de dérivation cathode
Cela a un impact réel sur la production globale de la scène, et augmenter la capacité aura tendance à stimuler la réponse basse.

-Condensateurs de couplage (et les résistances de grille-fuite après qui constituent un filtre RC.)
Mention C et Rs, sur le tableau ci-dessous, ensemble ils ont un impact énorme sur la réponse en fréquence de chaque étape.

Les résistances de grille de ligne de fuite (dans un ampli de polarisation de cathode) sont habituellement de l’ordre de 220K - 470K. Curieusement, la meilleure qualité sonore pour la première étape se chiffrait à 120 K. Surprenant, car ici une résistance plus faible atténue le signal un peu. La réponse en fréquence spécifique dans l’ombre toute perte de signal. La résistance de grille-fuite deuxième étape est un 220K plus typique.

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