Étape 4: Zebracrystals !
Tellement j’ai aimé les effets rayés sauvages des surfaces stratifiées, mais ils sont fastidieux à rendre dans OpenSCAD. J’ai décidé de rendre les surfaces rayés directement, en utilisant une palette sinusoïdale dans les images en niveaux de gris. Cela a été facile dans le traitement : pour remapper la luminosité d’un pixel avec une valeur v, j’ai calculé le sinus sinv = sin(TWO_PI*w*v/(255.0)) puis mappé le résultat retour à 0-255 avec int(map(sinv,-1,1,0,255)).
Dans l’équation ci-dessus, « w » est la variable qui donne le nombre de tranches. Pensez à w comme le nombre de couches dans la surface qui le quasi-cristal est coupé sur. Cela ajoute une autre dimension dans notre espace de patrons à explorer, donc j’ai encore une fois généré tout un tas de cristaux de voir comment les choses changent avec w. Les deux premières images ci-dessus sont des quasi-cristaux sinus et cosinus avec f = 7. Les deux dernières images sont des sinus et cosinus avec le paramètres de f = 7, n = 5 et w = 5, ce qui est des cinq bandes de couleur entre le minimum et le maximum. Ce sont les images que j’ai utilisé pour générer les surfaces pour les formes qui suivent.