Étape 3: Faire quasicrystal solides
La surface 3D de base n’était pas qu’intéressant, alors j’ai expérimenté avec quelques façons différentes pour faire ressortir la structure intéressante dans la forme 3D. Quelque chose qui semblait prometteur était de réduire la surface d’un empilement de fines tranches. L’objet qui en résulte pourrait être rayé comme une carte topographique du terrain.
Parce que les imprimantes 3D Objet j’ai accès au quai 9 peuvent d’imprimer en couleurs différentes, j’ai bien que je voudrais essayer de fabriquer certains d'entre eux comme une expérience. Rendre les modèles solides en OpenSCAD était un peu fastidieux : c’était facile à sculpter la surface d’une pile de tranches entrelacées, mais les objets résultants ont été si compliqués, il a fallu plusieurs heures rendu et donc j’ai expérimenter pas trop sauvagement.
J’ai fait quatre solides : deux des sinus et deux du motif le cosinus de l’étape précédente. Le modèle de cosinus, j’ai imprimé une positive et une version négative : bouleversée, s’accouplent parfaitement les surfaces quasicrystal. Le modèle de sinus, parce qu’il est antisymétrique, est son propre complément : J’ai imprimé deux des surfaces identiques qui s’accouplent parfaitement quand tourné 180 degrés dehors.
J’ai été un peu surpris par les impressions qui en résulte : les imprimantes Objet Connex peuvent d’imprimer les deux résines noir et blancs, mais les couches étaient si minces que certains du pigment noir s’est infiltrée dans la résine blanche, ce qui lui donne une couleur bleue ardoise foncé. L’effet global est un peu plus sombre et morer sobre que l’eyepopping en noir et blanc du modèle, pas sûr que c’est une mauvaise chose !