Etape 8: Télécharger le Code !
Le code attaché est entièrement commenté cependant ici est un bref aperçu.
Gant de transmission code Nano :
- Bibliothèque de transfert simple est inclus qui gère la mise des données en tableaux et a un checksum pour les données à la réception. Avec les compliments de Bill Porter. Les programmeurs plus expérimentés pouvez mettre les données dans les tableaux et définir une sorte de somme de contrôle, comme je le faisais. Toutefois, il est difficile de rivaliser avec cette facilité de bibliothèques d’utilisation.
- Struct fonction de bibliothèque simple transfert est utilisée pour définir les variables qui seront plus tard assignés des valeurs d’angle à transmettre.
- Flex variables sont déclarées qui contiendra la lecture analogique de la tension des capteurs flex et sont assignés aux broches de la Nano.
- Ouvert et fermés variables sont déclarées qui sera assigné aux valeurs minimales et maximales obtenues par les capteurs de flex. Cela servira à la fonction map pour définir la plage de déplacement du doigt. Il s’agit d’un code intelligent adapté d’un autre auteur Instructable Gabry295.
- Instructions conditionnelles servent à assurer Opened et Closed variables représentent le minimum et les valeurs maximales pour la gamme de flex lectures de tension capteur.
- Carte fonction est utilisée pour assigner la valeur du capteur flex à un 0-180 degré d’angle pour les servos et envoyé à l’ONU.
Main de récepteur code Uno :
- Servo et bibliothèques de transfert sont inclus.
- Objets de servo sont définis pour chaque doigt.
Struct fonction de bibliothèque simple transfert est utilisée pour déclarer les variables qui ont été définis précédemment dans le sketch de Nano.
- Épingles de l’ONU sont assignées aux variables de broche servo assignés comme sorties et attachés aux objets doigt respectifs de la classe de servo.
- Les données sont ensuite reçues à l’aide de la fonction receiveData de la bibliothèque de faciliter le transfert et la fonction d’écriture de la bibliothèque de servo est utilisée pour assigner l’angle pour les objets du doigt.
Télécharger le Code :
Télécharger le zip de bibliothèque Easy Transfer.
Ajouter la bibliothèque zip d’à l’intérieur de l’IDE Arduino en sélectionnant « croquis » puis « Inclure la bibliothèque » et « Ajouter la bibliothèque Zip » comme indiqué.
Vous pouvez également ajouter manuellement la bibliothèque. Pour installer la bibliothèque, tout d’abord quitter l’application de l’Arduino. Ensuite décompresser le fichier ZIP contenant la bibliothèque. Faites glisser le dossier de transfert de fichiers ou l’enregistrer dans votre dossier de bibliothèques. Sous Windows, il sera probablement appelé « My Documents\Arduino\libraries ». Pour les utilisateurs de Mac, il sera probablement appelé « Documents/Arduino/libraries ». Sous Linux, il sera le dossier de « bibliothèques » dans votre carnet de croquis.
- Ouvrir l’IDE Arduino et copier et coller le code Uno_Hand dans un croquis vierge. En utilisant le téléchargement IDE Arduino le code Uno_Hand dans le bouclier de Uno.The Xbee devront être retirés de la Uno temporairement pour le téléchargement.
Ouvrir l’IDE Arduino et copier et coller le code Nano_Glove dans un croquis vierge. En utilisant le téléchargement IDE Arduino le code Nano_Glove dans le Nano. Le Xbee devra être temporairement retiré du plateau Parralax pour le téléchargement de la Nano.