Étape 9: Le schéma du préampli
Il premier étage préamplificateur utilise des valeurs de l’ampli de guitare très typique pour la résistance de la plaque et la résistance de cathode. Une grande partie de la tonalité est formée ici.
Le deuxième étage préamplificateur est « goosed » un peu. Valeurs plus conservatrices pourraient encore être insérés ici. Ce retour d’expérience sera amp à certains paramètres et ont aimé un ton assez agressif dès que deux stades de préampli. Puisqu’il est contrôlable, je suis OK avec ça, pour l’instant.
Pour les deux étapes de préampli, petites casquettes de dérivation cathode façonneront le ton dans une direction plus lumineux .
Un, ou les deux les capuchons de couplage peuvent être remplacé par 0,01 (vs 0,02) pour les plus aigus.
--Sur la lecture répétée, cet ampli est un peu « bas lourd » ; Pourtant, il ne fait jamais boueux. Il n’a tout simplement pas picotements aigus, à l’exception de distorsion. C’est plus un Marshall-ish plutôt qu’un Fender-ish son (en fait, c' est vraiment plus Supro-ish ou Magnatone-ish que Marshall...)
Mais notez la section d’entrée. Il s’agit d’un câblage assez typique pour créer une variation d’entrée avec seulement trois résistances. L’entrée de bas, qui est une référence au sol, suivie d’une résistance de butée de grille, a un son plus « bassy ». La prise d’entrée supérieure utilise la résistance de 56K ainsi que les deux autres pour former un diviseur de tension, atténuant le signal. Il s’agit d’un un schéma d’entrée du « pad » style Fender standard. L’entrée de diviseur perd quelques "faite", mais il semble conserver un peu plus haut de gamme.
Je préfère plutôt le ton de Fender. À un certain moment dans l’avenir, je pourrais changer le couplage et un couple de la caps de dérivation à l’améliorer...
Ou je pourrais laisser seul--bondissantes, durs, haute-treble ampères sont une dixième de dollar-un-douzaine. Pourrait être amusant de le garder comme-est.
Autres Mods Possible
--Plutôt que de modifier toutes les valeurs sur le le deuxième étage préamplificateur, une boucle de rétroaction négative pourrait être ajoutée. Cela devrait calmer « ballsy-ness » un peu.
Rétroaction négative pourrait être également réglable. Un deuxième contrôle de « présence », si vous voulez...
(NOTE : J’ai essayé, mais l’ampli est devenu « farty », donc j’ai arraché la boucle de l’ONF tout de suite.)