Étape 4: Comprendre le Code â OSC
Dans le code, j’ai commenté où sont les différents domaines.
Tout ce qui précède le programme d’installation est juste importer des bibliothèques et définissant les variables.
Important : Lorsque vous souhaitez utiliser des OSC avec le fichier original hors traitement, vous devez installer la bibliothèque oscP5.
La partie de la CVMO est à la fin du code :
void oscEvent (OscMessage touchField) {}
String addr = touchField.addrPattern() ;
float val = touchField.get(0).floatValue() ;
Si (addr.equals("/1/fader2")) {sensibilité = val;}
Si (addr.equals("/1/toggle2")) {mode2f = val;}float xValue = touchField.get(0).floatValue() ;
flotteur yValue = touchField.get(1).floatValue() ;xWert = xValue ;
yWert = yValue ;
}
Tout ce que je fais c’est chercher tout ce qui passe sur l’iPhone sur TouchOSC. Si la sensibilité-fader est modifié, il donne sa valeur à la variable sensibilité, si le bouton est enfoncé, il donne sa valeur à mode2f, une variable qui ne peut être que 0 et 1.
La valeur x et y de la slidepad sont donnée aux variables xWert et yWert, qui sont directement ajoutées à la position des yeux. La slidepad sur l’iPhone donne des valeurs de -80 à + 80, qui avait été défini dans le fichier OSC.