Étape 3: programme
J’ai utilisé le logiciel Arduino IDE pour écrire le programme émetteur et le programme de récepteur. La majorité du programme se concentrait autour les émetteurs-récepteurs RF de nRF24L0I que j’ai trouvé la plupart du code nécessaire sur les nombreuses et utiles forums.
Pour le code de l’émetteur, j’ai affecté les entrées de manette de jeu à ce qui a ensuite été envoyé comme un paquet via le transmetteur. Pour le code du récepteur j’ai pris le tableau de saisie de la manette et assignés un axe d’un joystick pour le servo de gouvernail et un axe de l’autre manette pour la voile trim servos. Les boutons de chaque manette de jeu ont été utilisés pour contrôler les drisses de voile.
Quelques questions que j’ai trouvé alors que la programmation était que le Centre des servos rotation continue n’était pas exactement 90 degrés. Les centres étaient au large d’environ un degré donc j’ai dû ajuster et carte en conséquence.
Les deux esquisses de programme Arduino sont attachés.