Étape 10 : Base Capture des anaglyphes
Vous devez vous assurer que votre appareil n’est pas réglé le diaphragme d’ouverture au sein de la lentille plus petite (plus grand nombre f /) que vous avez déterminé à l’étape 4. Dans l’affirmative, l’arrêt en face de la lentille ne fonctionne pas comme l’ouverture effective, mais comme un élément de vignettage.
Aussi votre nouvel arrêt réduira considérablement la lumière à travers la lentille. Tout au plus, les deux ouvertures de chaque approchent la moitié du diamètre de l’ouverture initiale de l’objectif. La moitié du diamètre est de 1/4 la transmission de la lumière. Si vous pensez qu’avoir deux doubles de la lumière, mais les filtres de couleur environ laisser chaque couleur passent par un seul des deux ouvertures, alors ils ensemble laissent dans la même quantité de lumière qu’une ouverture non filtrée. Moins de lumière signifie des expositions plus longues et un viseur optique plus sombre si vous utilisez un appareil photo reflex ; composition d’images est beaucoup plus facile à l’aide d’une vue en direct électronique qui « gagne » convenablement.
Bien que les anaglyphes sont très sensibles aux changements de couleur, réglage de balance des blancs de votre appareil photo sera probablement bien sur auto. Les deux filtres de couleurs sont destinés pour partitionner le spectre, afin qu’ensemble qu'ils devraient venir près de n’avoir aucun préjugé de couleur du tout. La balance des blancs automatique peut corriger les dominantes de couleur petit au détriment d’une légère augmentation de fantôme en raison des différences subtiles entre les filtres anaglyphe et espace colorimétrique de l’appareil photo. Post-traitement avec « niveaux automatiques » et/ou des transformations de la correction des couleurs aura beaucoup le même effet.