Étape 12 : Post-traitement pour ajuster des profondeurs
Tel que mentionné à l’étape 11, telles qu’elles figurent, vous concentrer sur l’ou les objets apparaîtront à être sur la surface de l’écran avec des choses plus exorbités. Bien que beaucoup de films 3D ont délibérément mis objets loin devant la surface pour donner effet dans-votre-visage, c’est vraiment pas à voir la plupart des scènes de façon agréable ou naturelle. Ainsi, il est souvent préférable de régler l’encodage afin que l’écran se comporte comme une fenêtre, avec des fonctionnalités 3D tous "derrière la vitre".
Si vous prévoyez de post-traitement pour pousser les objets derrière la surface, vous n’avez pas besoin de se concentrer sur l’objet le plus proche. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser la mise au point d’isoler un objet particulier, comme vous le feriez dans la photographie 2D.
Le post-traitement de changer ce qui est à la surface est assez simple. Par exemple, à l’aide de GIMP avec un anaglyphe vert/magenta, simplement utiliser l’outil de décomposer sous le menu couleurs/composants. Décomposer l’image en couches rouges, vertes et bleues. Glissez la couche verte gauche ou la droite pour que l’objet que vous voulez être à la surface des lignes entre les couches verts et rouge/bleu. Si le déplacement est important, vous devrez peut-être recadrer l’image pour que les bords ont données polychrome. Tout simplement composer l’image lorsque vous avez terminé.