Bien que cette « méthode de l’automate » est une parodie de tous les musiciens, c’est surtout insuffisant pour les pianistes de l’hymne. Notre genre musical exige polyvalence sous deux aspects principaux :
- Tout d’abord, le livre de cantiques fournit une harmonie vocale en quatre parties spécialement conçus ; Il n’est pas prévu de fournir une partition de piano. Comme les pianistes, par conséquent, nous avons la responsabilité et le privilège d’un accompagnement qui non seulement s’adapte les caractéristiques du piano mais aussi constamment développe l’hymne et renforce sa direction d’artisanat.
- Deuxièmement, hymne pianistes souvent doivent moduler par le biais de plusieurs clés au cours de la même performance, ou, trop souvent, doivent être conscientes des instruments polyvalents ou musiciens. Par conséquent, nous devons être capables de s’écarter de la clé de l’imprimé et transposer à la volée.
Par conséquent, à moins que nous pouvons dissocier notre lecture de la partition imprimée de l’Hymnaire et clés, nos prestations vont être cruellement--nous serons incapables de présenter des hymnes à leur plein effet. Comme nous passons à des spectacles tièdes, non seulement culte en souffrira, mais fidèles commencera également à croire que les hymnes sont ennuyeux, répétitif et sans rapport avec le culte d’aujourd'hui. Plus cette impression se cale, l’autre l’hymne glisse vers l’oubli.
Dans ce instructable, par conséquent, nous présentons une méthode en quatre étapes de la formation qui vous aideront à développer les compétences de dissociation importantes d’accompagnement de l’hymne. Dans le cadre de cette méthode nous aussi prescrira une méthode spécifique de jouer qui est adaptée aux hymnes (et même chœurs de musique chrétienne contemporaine) une grande partie du temps. Bien sûr, aucune formule ne peut fournir un substitut magique instantané pour expérience, mais en suivant ces suggestions, vous vous concentrerez votre formation où votre effort est mieux passé. Vous allez finalement développer non seulement une méthode d’accompagnement de l’hymne, mais aussi une méthode d’improvisation en général ; de plus, vous développerez non seulement une méthode d’improvisation, mais aussi véritable musicalité.