Étape 6: Communication avec la commande de mouvement
Étant donné que nous avions besoin de synchroniser la goutte tombe un vers le bas, mouvement de la caméra, nous avons essayé de communiquer Arduino avec notre logiciel de commande en envoyant la série impressions donc le logiciel aackeys allait tourner en appuyant sur une touche. Ce que nous voulions était d’amener le moteur à déplacer par incréments prédéfinis afin de suivre la goutte tombant. Tout semblait à travailler au début, mais après quelques photos l’Arduino aurait soudainement redémarrer, donc nous avons perdu le mouvement. Après double contrôle tous les composants, changer la programmation peu près de devenir fou et vouloir planter l’installation entière, nous avons décidé d’aller laid et sauvage, mais fonctionnelle. Si nous voulions Arduino pour simuler une frappe et nous avions des problèmes de communication série, droite ? Nous pourrions également obtenir une âme innocente d’appuyer sur cette touche 2000 fois (autant sous forme de trames, nous voulions obtenir) et croyez-nous, nous avons essayé pour quelques tests et c’était assez douloureux. Mais nous pourrions aussi essayer d’imiter l’oiseau frappe d’Homer et de construire un nous-mêmes avec un petit servomoteur ! Nous avons fait et il a fonctionné comme une façon transparente.
Le servo serait puis appuyez sur espace après chaque image, tandis que la commande de mouvement se déplacerait en petits incréments et focaliser en même temps. Nous entrerons dans plus de détails sur la commande de mouvement dans un prochain post, mais construire une plate-forme de deux axes (inclinaison et mise au point) n’est pas si difficile, si vous voulez tenter la même expérience. L’internet a énormément d’information à ce sujet et il existe des bibliothèques d’Arduino AccelStepper qui facilitent grandement le travail. Les ingrédients seraient deux moteurs pas à pas, deux pilotes, d’alimentation et un Arduino. La seule chose qui reste serait de construire une plate-forme de caméra à votre fantaisie.