Étape 2: Déclencher les flashes
Une des grandes limites nous avons aussi rencontré à cet effet ont été le nombre de clignotements utilisé pour éclairer l’ensemble. Peu de temps après le démarrage, nous avons réalisé qu’il était presque impossible des gouttes d’eau avec juste deux flashes pour la course ensemble vers le bas de la chute d’éclairage. La photo est sous-exposée, soit au début ou à la fin du voyage, et bon éclairage constant était impossible à réaliser. Nous avons décidé alors de louer plus de deux flashes et construire deux circuits de flash-détente plus, mais après une nouvelle image, un nouveau problème a suivi : les anciens flashes ont été beaucoup plus rapides que les flashes Canon loués, plus récentes, avec le résultat d’une image double-exposés.
Nous avons essayé de résoudre ce problème en programmant un retard dans le vieux clignote, et bien que nous avons presque égalé deux vitesses, ils ont jamais vraiment flashé en même temps. Donc, en fin de compte, nous avons eu à faire avec juste deux flashs. La conclusion était que, pour un projet comme celui-ci, où une différence de microsecondes est primordiale, même modèle et marque clignote sont nécessaires. Ceci, ajouté à l’espace limité dans notre visionneuse, compromettre le résultat final de la pièce.