Étape 4: Code Android
Avant de pouvoir utiliser l’application Android, vous devez jumeler le module Bluetooth avec votre smartphone ou tablette.
Alimentation de la carte Arduino, activer le Bluetooth sur l’appareil Android et rechercher les périphériques Bluetooth à proximité : le module JY-MCU.
Pour la communication Bluetooth entre Android et Arduino, cet exemple est excellent : https://bellcode.wordpress.com/2012/01/02/android-and-arduino-bluetooth-communication/
Les concepts de programmation base pour enseigner à des enfants en bas âge sont : branche de la logique booléenne, paramètres.
Les symboles extraire vers TANPRO-KIT (https://www.youtube.com/watch?v=8qvOmKyXgH4 ), un outil de programmation pour les enfants de 6 à 8 ans. Il se compose de blocs et une rampe de LED de programmation. Le coussin présente une rétroaction visuelle et sonore selon la disposition des blocs de programmation qui enfants de créer des programmes pour jouer à un jeu de labyrinthe. Basé sur TanPro-Kit, l’application a été développée dans Android.
Quatre chemins (tâche) a été construit, les enfants d’effectuer des tâches basées sur le concepts(see figure) programmation impliqués.
La première tâche a trois cellules vides successivement, qui encourage les enfants à utiliser les blocs de Direction avec des paramètres.
La deuxième tâche contient deux cellules logiques, qui demandent des enfants pour organiser les blocs logiques et déclencher les capteurs correctement.
La troisième tâche contient une cellule IF, donc les enfants ont besoin de construire une structure de direction dans la phase de programmation et choisissez-le dans la phase en cours d’exécution.
La quatrième tâche intègre les trois concepts mentionnés ci-dessus.
L’application dispose de stades : programme et Stage en cours d’exécution.
Étape dans le programme, la génération d’enfants le déroulement du programme avec le bloc de démarrage, puis mettre un bloque de direction avec des paramètres, comme une rétroaction du bloc dans le chemin d’accès est changement de jaune et une chanson est écouté.
Dans the Running Stage, postérieure au programme un voiture bouton est activé et le changement de couleur verte à des mises en page, indiquer l’étape. Lorsque l’enfant toucher d’un bouton de voiture les commandes est envoyer d’android de dispositif pour Arduino et un chemin d’accès de la voiture avec séquence de chemin d’accès. Si la voiture arriver à une image logique, logique booléenne ou une branche cet arrêt et attendre que le bouton touch est cliquez pour continuer le chemin.
Vous pouvez télécharger le code et l’application de la pièce jointe.