"Ces documents et les informations contenues dans cette instructable sont fournies par les étudiants inscrits au logiciel des lieux (www.softwareofplaces.com) classe l’Université PUC-Rio. Le contenu représenté ici est le projet définitif de l’élève pour les marsouins d’évaluation de classe publiés par l’étudiant et l’entière responsabilité de l’auteur de la page. Les déclarations et opinions exprimées sont strictement celles de l’auteur et non de l’Université PUC-Rio."
À l’heure actuelle, la vie de l’enfant est fortement influencée par le calcul. Par exemple : il est fréquent de voir des enfants jouer avec le téléphone des parents avant qu’ils ont appris à lire. Les recherches démontrent que l’éducation de programmation peut avoir un effet positif et mesurable sur l’atteinte de l’enfant, non seulement dans des domaines comme les mathématiques et les sciences, mais également dans les compétences linguistiques, la créativité et l’interaction affective sociale.
L’objectif de ce projet est le développement d’un outil de programmation pour les jeunes enfants d’apprendre des notions de programmation.