Étape 1: numérisation 3d
J’ai pris environ 29 photos sous différents angles, et le logiciel dérivé automatiquement un maillage 3d de ces photos. J’ai choisi un bloc de grès avec une pierre taillée au large coin, afin que mon impression 3d pourrait s’insérer dans l’espace vide laissé par ce coin manquant. Le processus d’utilisation agisoft photoscan est très convivial, mais les photos de mauvaise qualité a tendance à entraîner un maillage moins détaillé avec plus d’artefacts. Essayez d’éviter de prendre des photos qui sont mal exposées, ou floue. L’objet doit rester complètement immobile pendant que vous prenez des photos, si elle change de forme ou à mouvements il a Positionner ensuite la reconstruction probablement ne fonctionnent pas. Les photos ne devraient pas être pris sous des angles très différents, il doit y avoir certain degré de chevauchement et de similarité entre les photos ou un maillage ne peuvent pas être dérivé.
J’ai généré le maillage avec qualité cible défini sur moyen et le type de géométrie lisse. J’ai généré une texture à 2048 * 2048 Orthphoto Mapping mode, et du mode de fusion de la mosaïque. Ensuite exporté la maille comme un fichier .obj et la texture comme un .bmp.
Ces programmes ont tendance à travailler mieux avec des objets très texturés. La texture donne les fonctionnalités du logiciel pour verrouiller sur à. Pour obtenir les meilleurs résultats avec des objets non texturés lisses, vous devrez peut-être appliquer un motif aléatoire peinture tachetée. Maquille couperosée fonctionne très bien lorsque vous numérisez des gens, bien que cela puisse paraître plutôt idiote ! Les objets brillants peuvent également causer des problèmes, parce qu’ils sont différents sous tous les angles. Brillance peut être réduit dans un certain nombre de façons, poudre de talc, dépolir la pulvérisation, ou elle peut-être être filtrée à l’aide de filtres polarisants, un sur la lentille et l’autre sur la source de lumière. Le filtre doit être tourné jusqu'à ce que disparaisse la brillance. Filtres polarisants grandes peuvent être achetés en ligne, et il est possible d’obtenir de très bon marchés petits filtres polarisants de cannibaliser l’objectif d’une paire de lunettes 3d. Certaines sources lumineuses comme le ciel, ou les écrans LDC, sont déjà polarisés, donc ils n’aurez pas besoin d’un filtre.
Dans de nombreux cas, il est possible approximer les minuscules détails micro de l’objet scanné. En appliquant un « passe-haut » filtre (dans PhotoShop, ou un programme d’édition image équivalent) à la carte de texture de couleur un peut créer une image qui peut être utilisée comme une carte de bosse ou de déplacement . Les résultats ne soient pas parfaitement exactes, mais dans de nombreux cas, cela se traduira par un niveau visuellement convaincant des détails très fins.