Tutoriel d’assembleur AVR 9 (7 / 7 étapes)

Étape 7: code à 4 chiffres affichage et vidéo

C’est tout ce tutoriel 9 ! Je joins le code et une vidéo montrant le fonctionnement.

Ce sera la dernière fois que nous allons utiliser le clavier analogique (Dieu merci). C’était difficile à utiliser, mais c’est aussi très utile pour nous aider à en savoir plus sur la conversion analogique-numérique, voies analogiques, interruptions, multiplexage, filtres de bruit, amplificateurs de tension et de nombreux aspects d’Assemblée codage des tables de choix à minuterie/compteurs, etc.. C’est pourquoi nous avons décidé de l’utiliser. (plus c’est amusant pour piéger les choses).

Maintenant nous allons regarder de communication nouveau et obtenir nos 7 segments et nos écrans à 4 chiffres pour donner lecture nos dés de nos rouleaux dé la même manière que nous l’avons fait avec notre analyseur de registre. Cette fois, nous allons utiliser l’interface de deux fils plutôt que notre méthode piraté ensemble le code morse.

Une fois, nous avons les communications de travail et les rouleaux d’apparaître sur les écrans, que nous pouvons enfin faire le premier morceau de notre produit final. Vous remarquerez que sans tous les trucs de port analogique notre code va être beaucoup plus court et sans doute plus facile à lire.

Pour ceux d'entre vous qui sont ambitieux. Voici un « projet » que vous pourriez essayer que vous avez certainement le savoir faire à ce stade si vous avez vécu toutes ces tutoriel à ce sujet :

Projet: faire une calculatrice ! Utilisez notre affichage à 4 chiffres et notre clavier et ajoutez un push bouton externe qui agira comme une touche « enter ». Carte l’astérisque au « times », le hachage de « diviser » la renumérotation pour « plus » et le flash pour le « moins » et d’écrire une routine de calculatrice qui agit comme un de ces vieux HP « reverse polish » calculatrices que tous les ingénieurs avaient à l’époque. C'est-à-dire la façon dont ils travaillent est que vous entrez un numéro et appuyez sur « enter ». Cela pousse ce nombre sur la pile, puis vous entrez un second numéro et appuyez sur "enter", qui pousse le deuxième nombre sur la pile. Enfin, vous appuyez sur une des opérations comme X, /, + ou - et il appliquera cette opération pour les numéros des deux premiers sur la pile, afficher le résultat et poussez le résultat dans la pile, afin que vous puissiez l’utiliser à nouveau si vous le souhaitez. Par exemple pour ajouter 2 + 3, vous feriez: 2, « entrer », 3, « entrer », « + » et l’écran se lirait donc 5.
Vous savez comment utiliser la pile, l’écran, le clavier, et vous avez la plupart du code fond déjà écrit. Il suffit d’ajouter la touche entrée et les sous-routines nécessaires à la calculatrice. C’est un peu plus compliqué que vous pourriez à la première réflexion, mais c’est amusant et faisable.

Vous voir la prochaine fois !

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