Etape 1: Le clavier
Le clavier
Matériel :
J’ai eu 3 types de touches que j’ai joué avec (commutateurs sur carte de circuit imprimé, interrupteur de membrane, doux au toucher)
Voir les photos de claviers.
Logiciel :
J’ai commencé avec la bibliothèque de clavier pour le mappage de clavier de style simple matrice. Voir http://playground.arduino.cc/code/Keypad pour plus d’informations.
J’ai eu à jouer avec le mappage de ligne et de colonne pour obtenir ma matrice de commutation du clavier pour travailler. Les sorties de broches dans la documentation n’était pas correct sur n’importe lequel des claviers. Donc une fois que j’ai déterminé le brochage correct, le code a parfaitement fonctionné.
Voici l’extrait de code montre comment utiliser la bibliothèque de clavier :
(Ceci vaut pour les 16 commutateurs sur la carte de circuit imprimé)
#include <Keypad.h> const byte ROWS = 4; // define four rows const byte COLS = 4; // define four columns char keys [ROWS] [COLS] = { {'1', '2', '3',' {'4', '5', '6','B'}, {'7', '8', '9','C'}, {'*', '0', '#','-'} }; // Pin R/C // 8 C4 // 7 C3 // 6 C2 // 5 C1 // 4 R1 // 3 R2 // 2 R3 // 1 R4 // Connect 4 * 4 buttons faithfully port, the corresponding digital IO ports panel byte colPins [COLS] = {10,11,12,13}; // Call the function library function Keypad Keypad keypad = Keypad (makeKeymap (keys), rowPins, colPins, ROWS, COLS); void loop () { char key = keypad.getKey (); if (key != NO_KEY) { // Clear if(key == 'C') { state = CLEAR; } }