Étape 3: logiciel
> Le code exécuté sur le PC de traitement d’image
> Le code exécuté sur le microcontrôleur PIC-18F
> Le code exécuté sur chacun des microcontrôleurs PIC-12F
Il y a deux composants requis à installer sur le PC de traitement d’image. Le traitement de l’image se fait à travers le Java Media Framework (JMF), qui est disponible par le biais de soleil ici. Également disponible par le biais de Sun, l' API de Java Communications est utilisé pour communiquer à la Commission de contrôle des moteurs, à travers le port série de l’ordinateur. C’est ça la beauté de l’utilisation de Java * devrait * exécuter sur n’importe quel système d’exploitation, même si nous avons utilisé Ubuntu, une distribution linux. Contrairement aux idées reçues, la vitesse de traitement en Java n’est pas trop mal, surtout à base de bouclage (dont analyse de vision utilise un peu).
Comme on le voit dans la capture d’écran, aussi bien le ballon et les joueurs adverse sont suivies sur chaque mise à jour du cadre. En outre, les grandes lignes de la table sont trouve visuellement, c’est pourquoi un ruban de peintre bleu a été utilisé pour créer un plan visuel. Objectifs sont enregistrés lorsque l’ordinateur ne peut pas localiser le ballon pour 10 images consécutives, généralement indiquant que le ballon est tombé dans le but, hors de la surface de jeu. Lorsque cela se produit, le logiciel lance un bruit-octet pour se remonter le moral ou boo l’opposant, selon la direction de l’objectif. Un meilleur système, bien que nous n’avions pas le temps de mettre en œuvre, serait d’utiliser une paire simple émetteur/récepteur infrarouge pour détecter la balle tomber dans le but.
Tous les logiciels utilisés dans ce projet est disponible dans un fichier zip unique, ici. Pour compiler du code Java, utilisez la commande javac . Le code de 18F-PIC et PIC-12F est distribué avec le logiciel MPLAB de Microchip.