Étape 4: Maintenant, certains son !
Le composant de modulateur est un effectivement un oscillateur. Fréquence et l’amplitude sont à la fois réglable comme un VCO et VCA dans un synthétiseur analogique réel. La forme d’onde est toujours sinusoïdale, mais il existe des façons de modifier TI-plus sur cela plus tard.
Les limites de fréquence sont définis par les paramètres de la marque et de l’espace. Mark est la fréquence quand la tension d’entrée FM 1V et l’espace est la fréquence lorsque la tension d’entrée FM est à 0V. La fréquence de sortie est une fonction linéaire de la tension d’entrée FM, la fréquence est donc à mi-chemin entre les fréquences de marque et de l’espace lorsque la tension d’entrée FM est 0.5V et sera de 2 x la fréquence de la marque lorsque la tension d’entrée FM est 2V.
Le modulateur peut aussi être modulée par l’intermédiaire de la broche d’entrée AM en amplitude. Le modulateur (oscillateur) sortie amplitude correspond à la tension appliquée à l’entrée de tension de AM. Si vous utilisez une source DC avec une tension de 1, l’amplitude de sortie sera 1V (autrement dit, qu'il se balancera entre -1 et + 1 V).
Le modulateur a deux sorties-sinus et cosinus. Les formes d’onde sont exactement les mêmes, sauf qu’ils sont déphasés de 90 degrés. Cela peut être amusant pour les applications audio stéréo.
Il y a une instruction .tran qui raconte le simulateur de l’étape de la durée maximale et la durée de la simulation. Dans ce cas, le circuit-temps (simulation totale) = heure du fichier audio. Cela signifie que si vous lancez la simulation pendant 10 secondes, vous obtiendrez un fichier audio qui est longue de 10 secondes.
L’instruction .sauf est utilisée pour réduire au minimum la quantité de données que le simulateur sauvera car il va à la simulation. Normalement, elle enregistre les tensions à tous les nœuds et les courants dans et hors de chaque composant. Qui peut ajouter jusqu'à beaucoup de données si votre circuit se complique ou vous effectuez une simulation de longue. Lorsque vous exécutez la simulation, il suffit de sélectionner une tension ou courant de la liste dans la boîte de dialogue et le fichier de données (.raw) sera faible et la simulation va fonctionner à vitesse maximale.
Enfin, l’instruction .wave raconte le simulateur pour créer un fichier audio CD qualité stéréo (16 bits par échantillon, 44,1 ksps, deux canaux) mettre la tension à « OUTL » dans le canal gauche et la tension à « Nos » pour la voie droite. Le fichier .wav se compose d’échantillons de 16 bits. Sortie de la pleine échelle dans le fichier .wav (tous les 16 bits dans un échantillon allumé) se produit lorsque la tension de sortie est exactement + 1 ou -1 volts. Votre circuit de synthétiseur doit être configuré pour générer des tensions plus +/-1V sur chaque canal, sinon la sortie dans le fichier .wav est « découpée » chaque fois que la tension est supérieure à + 1 ou -1 V.
Puisque nous faisons un fichier audio qui est échantillonné à 44,1 ksps, nous devons le simulateur pour simuler le circuit au moins 44 100 fois par seconde, donc nous avons mis le pas de temps maximum à 1/44 100 sec ou environ 20 microsecondes (nous).