Étape 1: INTRO
Ce projet a été adapté à partir d’une expérience de John Ridley Stroop, qui publia ses travaux en 1935. Fondamentalement, c’est un « truc ». C’est un truc que vous devrez répondre à une question à un « second niveau de la pensée ».Dans notre test, nous avons trois LEDs tricolore et au-dessous de chacun est un bouton-poussoir.
Quand un voyant s’allume, votre réponse immédiate consiste à appuyer sur le bouton au-dessous de la LED.
Mais ce n’est pas l’exigence.
Le voyant s’allume comme l’une des trois couleurs. Rouge, Orange ou vert.
Vous êtes tenu de pousser le premier bouton rouge, le bouton du milieu pour orange et le troisième bouton vert.
En d’autres termes, vous devrez vous-même le divorce de l’envie de pousser le plus proche bouton-poussoir et de travail sur l’exigence de couleur.
Évidemment, vous deviendrez plus-adept à présent sur une période de temps, mais les résultats les plus importants proviennent les premiers essais.
Qui est pourquoi il sera intéressant d’avoir vos amis passer un test.
« L’effet Stroop » a servi à étudier les capacités psychologiques d’une personne. En fait, il introduit les fonctionnalités qui n’ont jamais été étudiées avant. Bien que je ne crois en rien à voir avec la psychologie, ce test est censé mesurer l’attention sélective, la flexibilité cognitive et la vitesse de traitement. Sur le seul mot que je comprends est « vitesse de traitement » et voilà comment fonctionne notre jeu. Il fonctionne pendant 20 secondes et donne une note sur l’afficheur 7 segments.
Vous êtes tenu d’obtenir autant de matchs que possible en 20 secondes.
Le jeu s’allume en affichant les lettres « S-t-r-o-o-P » sur le segment 7 affiche et se rassoit prêt pour votre premier essai.
L’affichage à un seul chiffre peut afficher jusqu'à 99 comme il fait clignoter les dizaines chiffre en premier, puis les unités. Il répète cela trois fois et s’éteint, prêt pour le deuxième match. Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer.