Étape 2: Le dévoilement
J’ai été surpris de constater que les sculptures seraient installés sur une petite dalle de pierre seulement un pied au-dessus du sol. J’ai pensé que le chien et casque serait ok, mais j’étais inquiet pour la carabine.
Le dévoilement s’est bien passé et la pierre chien est rapidement devenu une attraction favorite pour de nombreux visiteurs du parc.
Mais...
Le fusil ne survie pas bien le climat hivernal. La première année il s’est libéré de la base. J’ai réparé et l’année dernière il s’est libéré à nouveau. Cette fois que le boulon s’est rompu au large - je pense que c’était dû à être piétiné comme un enfant a tenté de caresser la sculpture.
Quand j’ai gravé le fusil, je voulais un vrai forme en trois dimensions. Le dessous de celui-ci était courbée et non à plat, donc glace obtenu sous et levée de la pièce, brisant la liaison avec la colle époxy.
Du moins, c’est ma théorie.
Que faut-il faire ?
Une autre chose, que j’ai remarqué est que le vernis sur le chien avait presque complètement disparu terne en un court laps de temps. Je pense que c’est parce que le détail de la fourrure. J’avais fait d’autres sculptures extérieures et les polonais s’estompe au fil du temps. Quelque chose que je ne savait pas quand j’ai commencé à travailler dans la pierre.
Le plus plat de la surface, plus le polonais et le plus longtemps il durera, selon mon expérience. Et si la pierre tombale polie plate, machine semblera brillante pendant une longue période. Pas si facile à faire dans une sculpture. Les détails de la fourrure signifiait beaucoup de petites rayures n’étaient pas polies ainsi que je pensais, et une grande partie de l’éclat a disparu plus vite.