Étape 3: test
Vous aurez besoin d’une pièce bien éclairée, ou une pièce sombre et une lampe de poche lumineux.
N’oubliez pas que le fil rouge du titulaire de la batterie, que je vous ai dit ne pas se connecter ? Temps de le brancher. Il a besoin d’aller dans la rangée du bas plus à droite de la maquette (voir photo). Tenez le robot avec le montage d’essai face à vous pendant que vous vous connectez la batterie, puis renversez côté droit vers le haut (maquette vers le bas) et placez sur un sol lisse agréable.
Dans une pièce bien éclairée, le robot doit commencer à conduire vers l’avant. Elle devrait tendre à chercher le point lumineux le plus proche.
Si vous êtes dans une pièce sombre avec une lampe de poche, essayez faisant la lumière dans une LDR, puis l’autre. Le robot doit tourner vers la lumière. Si vous brillez dans les deux LDRs en même temps, le robot va rouler en marche avant. Vous devrez peut-être ajuster la position des LDRs pour obtenir le comportement souhaité.
Amusez-vous et n’oubliez pas d’essayer quelques-uns des autres circuits Spurt ci-dessous, ou ajouter un microcontrôleur de Rocket marque Studios et déplacez-y robots programmables de logiciels.
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Problèmes possibles
Si votre robot a été renversé (maquette vers le haut) cela ne fonctionnera pas bien. Les roues tournera à l’envers. Retournez votre robot avec le montage d’essai vers le bas.
Si un moteur tourne en arrière plutôt que vers l’avant, moteur noir fils l’en-tête 2 broches en arrière et vous avez connecté le rouge. Inverser les fils rouges et noirs pour juste le moteur qui tourne en arrière, et vous devriez être tous ensemble.
Si un ou les deux moteurs ne tournent lorsque leur LDR est sous la lumière, vous vérifiez à nouveau votre circuit. Assurez-vous que tous les branchements sont corrects, puis réessayez.