Étape 3: Scramble Squares solveur algorithmes
Le programme que j’ai écrit implémente des algorithmes différents pour résoudre le puzzle Scramble Squares. Le plus rapide de ces algorithmes est ce que j’ai appelé le « algorithme de résoudre de bord ». Elle détermine d’abord pour chaque côté de chaque pièce du puzzle il correspondrait à quels autres bords de pièce de puzzle. Puis il tente uniquement de générer la solution de l’énigme en utilisant les bords correspondants connus. Cela réduit considérablement le nombre de solutions possibles qui devaient être mis à l’essai. Dans le cas de l’énigme du Serengeti, seulement 10 699 solutions devaient être tentée, au lieu de 95,126,814,720, qui est le nombre de solutions doivent tester les autres algorithmes. Cet algorithme peut prendre moins d’une seconde pour résoudre le puzzle (selon la vitesse de votre ordinateur).
Il faut des heures d’ordinateur pour résoudre un puzzle en utilisant un des autres algorithmes inclus dans le programme Scramble Squares du solveur. Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres algorithmes, consultez l’article suivant : http://mheironimus.blogspot.com/2015/01/solving-scramble-squares-puzzles.html.