Étape 1: Puzzle morceau XML
Le programme de Scramble Squares solveur utilise un fichier de langage de balisage Extensible (XML) pour décrire les pièces du puzzle. Voici un exemple de ce à quoi ressemble le code XML pour chaque pièce du puzzle :
Chaque pièce peut être donné un nom unique, désigné par l’élément Name. Chaque pièce a un Nord, Sud, est et ouest côté défini. Chaque côté est composé de deux éléments : Image et l’autre moitié. Image indique quelle image se trouve sur le bord et moitié indique si c’est le Top de moitié ou au fond de la moitié de l’image. La valeur vous utiliser pour l’Image et la moitié peut être ce que vous voulez, mais vous devez être cohérent. Il faudrait seulement quatre valeurs d’Image uniques et deux valeurs uniques de moitié.
Chaque pièce du puzzle a également une image au centre. Je ne savais pas si cette image n’avait rien à voir avec la solution de l’énigme ou pas, donc j’ai inclus un élément pour indiquer la direction dans laquelle cette image a été tournée. Il s’est avéré que, cette image n’est pas significative, donc ce n’est pas vraiment nécessaire.