Étape 77 : Résumé
OK, donc vous avez pataugé dans cet ensemble de la solution, ou bien vous avez sauté avance jusqu’au bout pour lire ce résumé (Oui, je ne vous blâme pas, je le fais aussi) et vous pensez: "ce n’est pas facile du tout ! Et qu’est-ce rappeler ce genre de choses ? Je ne peux pas encore comprendre ou suivre ses directives moches, beaucoup moins se souvenir de tout ça – ce mec plein de celui-ci. »
Eh bien, certes, résoudre le Cube n’est pas exactement une question futile – c’est censé pour être très dur ! Mais il n’est pas sorcier non plus, ou ne doit pas être. Maintenant les solution de Fridrich avec quelque chose comme 120 algorithmes à mémoriser et la méthode de Petrus, ce sont la science de fusée !
Cette solution n’est vraiment pas si difficile. J’espère que vous suivez le concept général pour résoudre le cube et connaître l’approche que je prends (c'est-à-dire, keyhole, tranche supérieure, coins inférieurs, bords inférieurs, puis la tranche moyenne, placer tout d’abord, puis d’orientation, etc..) Brisons les étapes vers le bas.
Étape 1. La première tranche – c’est le même que n’importe quelle autre méthode. Faire ce qu’il faut !
Étape 2. Les coins inférieurs - mouvements très similaires au sommet omniprésent à la couche inférieure par l’approche de la couche de positionnement
- Vous faites tourner la tranche du bas, jusqu'à ce que 2 ou 4 coins sont dans leur position correcte.
- Si vous devez échanger 2 coins, vous vérifiez pour voir si ils sont adjacents ou en diagonale.
- Si à côté, vous le faites Series1 se déplace une fois. Si diagonal, faire Series1 se déplace plusieurs fois ou faire un autre Series1.
Series1 déménagements sont expliqués en détail pour aider à comprendre si vous ne comptez pas sur la mémoire musculaire.
Étape 2 est donc moyennement difficile, mais pas plus que d’autres méthodes de positionnement des coins inférieurs. Il y a seulement 1 série de mouvements de 8 étapes, qu'il faut savoir. Le passage de le 11 étape pour le cas de diagonal est facultatif seulement si vous êtes désireux d’être plus efficace et va pour la vitesse.
Étape 3. Orienter les coins inférieurs
Cette étape est le plus compliqué à expliquer et reprend la majeure partie de ce tutoriel, mais il est vraiment plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit de lire sur ce que j’ai écrit pour l’étape 3 me donne un mal de tête, donc je sais comment y ' All doivent se sentir. Nous allons donc essayer de résumer.
La partie embrouillante est vraiment toutes les façons ces coins peuvent être orientés mal. Mais une fois que vous pouvez reconnaître les différents cas, il devient plus facile car les mouvements ne sont pas vraiment difficiles.
Affaire r: Tous les 4 sont correctes si vous avez terminé !
Cas b: 3 coins mal, si vous n’avez Series2 pour retourner tous les trois: 8 étapes et vous avez terminé.
Cas c: 2 coins mal.
Vous avez le choix – faire Series2 quelques fois et vous viendrez finalement vers le haut avec le cas b. Faire 2 séries de nouveau et vous avez terminé. Pas le moyen le plus rapide, mais vous allez y arriver à l’aide de ce même mouvement.
Ou vous pouvez mettre un peu plus de réflexion dedans et se fait plus rapidement. Vous avez 2 cornières qui doivent être retournées, non ? Retournez donc un coin où il est correct et ce que vous avez ? A complètement foiré le cube. Si vous inversez les étapes exactement, vous inversez le désordre et ai tout remettre à nouveau droit ? Mais a quoi bon que faire ? Vous aurez juste appuyer cela un coin de retour là où elle est encore mal.
Ainsi, l’astuce consiste, avant de vous « défaites » de vos mouvements, remplacer votre cube coin que vous avez juste fait correcte avec l’autre coin cube (son partenaire) qui est toujours orienté mal. Maintenant lorsque vous inversez vos mouvements, que les autre cube de coin partenaire renversera et walla ! Vous avez des coins renversés et le reste du Cube à comment c’était.
Vous pouvez facilement venir avec vos propres mouvements pour cela et puis inverser, si vraiment il n’y a rien à mémoriser ici, mais je vous donne 2 versions de ce que je fais. Il y a 2 versions car ces paire de coin cubes peuvent être renversé mal de 2 manières – la couleur supérieure peut faire face à droite et gauche, ou ils peuvent être orienté vers l’avant. Vous devrez identifier de quelle manière ils sont confrontés et faire le droit se déplace.
Donc vous ferez Series3 qui sont seulement 5 se déplace à retourner un coin, mettre le coin partenaire en position de UR et inverser ces 5 mouvements.
C’est une explication longue haleine mais vraiment un concept simple, et ces 5 se déplace vraiment besoin à mémoriser que vous êtes juste renversant une pièce d’angle toute façon tu n’aimes pas et renversant ceux se déplace.
Cas d: 4 coins mauvais
Encore une fois, il y a beaucoup de mots et une longue explication, mais vraiment, vous avez juste 2 paires de coins pour retourner au lieu de 1 paire, donc c’est juste cas c fait deux fois. Mais vous n’avez pas de comprendre les 2 coins à paire ensemble donc il y a que certains pensaient impliqués, mais encore une fois rien de difficile et ne plus se déplacer à mémoriser.
Afin que vous puissiez voir étape 3 juste requiert une compréhension et la pensée, mais les mouvements sont peu nombreux et facile. Cas b dispose de 8 mouvements et affaire c seulement 5 déplace qui n’avez pas besoin d’être mémorisé.
Étape 4. Les morceaux de 4 m de côté 2
Facile et intuitive – il s’agit où brille ce trou de la serrure. Vous utilisez simplement la tranche intermédiaire et le trou de la serrure à coller en morceaux de bord en page 2. Je vous donne une série de 3 déplacer, mais encore une fois, il est si facile à suivre et à comprendre il n’est pas nécessaire de mémoriser ce mouvement soit.
Étape 5. Remplissez ce trou de serrure
Series5 : un 5 déplacer série qui comble le trou de la serrure qui est facilement compris et mémorisé.
Étape 6. Placer les 4 pièces restantes dans la tranche intermédiaire
Un processus simple à l’aide de Series6, 4 se déplace qui tourne 3 morceaux bord autour CCW, facile à comprendre.
Étape 7. Orienter les pièces de 4 bord dans la tranche intermédiaire
Vous aurez flip 2 morceaux de bord à la fois ici, donc si vous avez seulement 2 pièces bord nécessitant renversés, vous ferez Series7 se déplace une fois et vous avez un cube résolu. Si tous les 4 les pièces de bord sont désorientées, vous pourrez répéter Series7 et vous avez terminé.
Series7 est une des séries plus difficiles de mouvements pour la comprendre, mais c’est seulement 5 coups, puis une torsion de la tranche supérieure, et puis ces 5 mouvements sont inversés, donc il n’y a rien de difficile à comprendre et à mémoriser soit.
Donc là vous l’avez. 7 étapes et 7 déplacer série qui résoudre le cube.
- Series1: 8 coups
- Series2: 8 coups
- Series3: (facultatif) 7 se déplace vers l’avant puis inversé
- Series4: 3 mouvements
- Series5: 5 coups
- Series6: 4 coups
- Series7: 6 mouvements vers l’avant puis inversés
Chacun d’eux à l’exception de l’étape 2 et 3 sont courtes avec des mouvements faciles à comprendre. Les étapes 2 et 3 (coins inférieurs) ont plus de variations (cas) que vous devrez reconnaître, et deux 8 déplacer série (Series1 & 2) qui sont les plus difficiles d'entre eux, mais les solutions multicouches ont également faire face à ces coins inférieurs de la même manière. Le reste des mouvements sont un morceau de gâteau ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, faire un essai !