Étape 3: Circuit
#include < Servo.h >
Servo myservo ; Créez l’objet servo pour contrôler un servo
int lightPin = 0 ; broche analogique utilisé pour connecter la photorésistance
int ledPin = 11 ; broches analogiques pour se connecter à LED
void setup()
{
myservo.Attach(9) ; attache le servo sur la broche 9 à l’objet de servo
pinMode (ledPin, sortie) ; définit l’axe conduit à la sortie
Serial.Begin(9600) ;
}
void loop()
{
seuil d’int = 400 ; 400 pour la salle de classe, 100 pour chambre/dortoir
Éclairement int = analogRead(lightPin) ;
Serial.println(lightLevel) ;
Si (éclairement > seuil) {//if il voit la lumière (lumière = haute résistance, foncée = résistance faible)
myservo.Write (180); //forward
digitalWrite (ledPin, HIGH) ;
retarder (5000) ; servo d’essorage pendant 5 s
tandis que (analogRead(lightPin) > seuil) {//while lumière est toujours au-dessus de seuil
digitalWrite (ledPin, basse) ;
myservo.Write(87) ; ne font rien (pas de mouvement)
Delay(10) ;
}
} else {//if il ne voit aucun lumière
myservo.Write(0) ; inversée
digitalWrite (ledPin, HIGH) ;
retard (5000); //spin servo pendant 5 s
tandis que (analogRead(lightPin) < seuil) {//while lumière est toujours sous le seuil
digitalWrite (ledPin, basse) ;
myservo.Write(87) ; ne font rien (pas de mouvement)
Delay(10) ;
}
}
}