Étape 6: L’utilisation du programme de troisième : Blender
Navigation
Clic gauche choisira les boutons mais sinon inutile. Clic droit ne déplace votre modèle dans l’espace. La boule zoom in et out et le bouton du milieu pivote votre vue. Si votre modèle est dans une position étrange, vous devrez utiliser le bouton « Rotate » sous le ruban « Outils » sur le côté gauche de l’écran.
1. téléchargement
Vous pouvez télécharger Blender depuis leur site Web. Le programme fonctionne sur Windows (32/64 bits), Mac et Linux. Comme MeshLab, Blender installe également comme n’importe quel autre programme.
2. mise en route
Après l’installation, trouvez l’icône de Blender sur votre bureau ou dans vos programmes.
a. suppression du « Cube »
Lorsque vous démarrez Blender il est un défaut Cube il. En haut à droite, il y a une liste de « Vue ». Vous devriez voir "Cube dans l’arbre, faites un clic droit et « Supprimer ». Cela aussi pour la caméra et la lampe.
b. importer votre modèle
Maintenant, vous allez importer le fichier de MeshLab. Allez dans "fichier -> Importer -> Stanford(.ply)". Naviguez vers lequel vous avez enregistré votre modèle, cliquez dessus et puis cliquez sur « Import PLY » en haut à droite.
c. sculpter votre modèle
Maintenant vient le plaisir (subjective) de la partie ! En fonction de combien vous voulez mettre le travail, votre modèle peut être vraiment nettoyé et qui ressemble à l’original. Il aide vraiment si votre maillage reflète fidèlement votre modèle d’origine. Vous aurez besoin de changer le Mode « Interaction » à « Sculpter ». Pour ce faire, vous trouverez la liste déroulante en bas à gauche du programme. C’est à côté de trois boutons et au-dessus de la chronologie. Mélangeur a beaucoup de différents outils de modelage à utiliser. Il y a celles qui ajouter ou enlever des choses sur votre modèle et ceux qui lissent ou manipulent. J’aime penser à ce processus que si vous utilisez l’argile sous la forme de votre treillis... et le numérique. Chaque outil a un rayon et la force que vous pouvez modifier. Pour les changer que vous pouvez soit tenir clic gauche et déplacent votre souris à gauche et à droite ou de cliquer lorsque le nombre est et entrez un montant.
d. fait
J’espère que votre modèle sort la recherche juste la façon dont vous le souhaitez. De là vous pouvez l’enregistrer sous différents formats pour tout ce que vous avez besoin, telles que l’impression 3D. Vous pouvez également importer le fichier dans d’autres programmes, comme SolidWorks, pour davantage de manipulation.
Tutorial
Il y a beaucoup de tutoriels Blender là-bas et une rapide recherche sur YouTube, vous aurez tout ce dont vous avez besoin. La dernière version de Blender (2,72) a assez bon tutoriel vidéo par BornCG. Je recommande vraiment si vous avez des questions, sculpter votre modèle en regardant leurs vidéos.