Étape 5: L’utilisation du programme de second : MeshLab
Navigation
Clic gauche sélectionne boutons et est utilisé pour faire pivoter votre modèle. En cliquant sur les trois anneaux (rouges, verts et bleus). Les anneaux rouges et bleus sont pour rotation verticale et le vert est horizontal. Le bouton central déplace le modèle dans l’espace et la boule zoom in et out.
MeshLab est une fonctionnalité intéressante pour expliquer ce que tout ce que fait. Tout ce que vous devez faire est déplacez votre curseur sur un élément que vous utilisez et il donnera une explication de comment l’utiliser.
1. téléchargement
Vous pouvez télécharger MeshLab depuis sourceforge. Le programme fonctionne sur Windows (32/64 bits), Mac et Linux. MeshLab installe comme n’importe quel autre programme. MeshLab V1.3.2 32 travail beaucoup sur le vin.
2. mise en route
MeshLab peut être démarré comme n’importe quel autre programme installé sur votre ordinateur. Juste trouver l’icône sur votre bureau ou dans votre dossier de programmes.
a. ouverture de votre projet
Cliquez sur le deuxième icône de la gauche (dossier avec trois documents horizontaux). Accédez à [filename].nvm.cmvs/00 dossier, choisissez « bundle.rd.out » et cliquez sur Ouvrir. Puis, il ouvre une autre fenêtre où vous devez choisir « list.txt », puis cliquez sur Ouvrir. Il peut prendre une minute ou deux pour ouvrir ce fichier, en fonction de combien de photos vous avez utilisé.
b. importation Dense nuage de points
Une fois qu’il s’ouvre, vous devrez supprimer le nuage de points et d’importer votre propre place de nuages de points denses. Pour ce faire vous devez cliquez sur le bouton « Layers », septième de la gauche (plusieurs feuilles de papier horizontal). Il ouvrira une fenêtre sur le côté droit de l’écran. Clic droit sur ".0.ply [filename]", où un menu apparaîtra et choisissez « Delete Current Mesh ». Votre nuage de points épars disparaîtra. Vous maintenant besoin de cliquer sur le troisième bouton de gauche à droite (dossier avec flèche allant dans), recherchez le fichier que vous avez enregistré à l’étape précédente de Visual GFD et ouvrez-le.
c. mise à l’échelle du modèle
Le nuage de points est de taille à lui mais que la taille n’est pas un ratio de 1:1. Pour l’obtenir il vous devez mesurer une partie spécifique sur votre modèle. Maintenant vous pouvez le mesurer dans le programme à l’aide de le « instrument de mesure », qui ressemble à un jaune roulé mètre ruban tissu près du milieu de la barre d’outils. Une fois que vous cliquez sur le bouton, que vous aurez besoin de trouver, si possible, les mêmes points exactes sur votre modèle vous avez mesuré initialement (zoom ou dehors peut être exigée). Le programme crée une ligne et un numéro, sur votre second clic. Vous devez maintenant obtenir cette mesure et original de votre être les mêmes. Pour ce faire, vous obtiendrez un ratio de comment ils sont différentes. Divisez votre mesure originale par la mesure dans le programme pour obtenir un rapport dont vous aurez besoin d’augmenter votre modèle par (j’ai initialement mesurée en pouces, mais dû convertir en millimètres pour obtenir un ratio approprié). Cliquez sur "filtres -> Normals, courbures et Orientation -> Transform : échelle". Dans la fenêtre qui apparaît, vous devrez saisir le rapport que vous avez trouvé dans aucune des trois cases haut (X, Y ou Z). Si votre ratio est supérieur à 100, que vous devez déplacer le curseur complètement vers la droite, le rapport à la droite du nombre dans la zone d’entrée et puis supprimez le « 100 ». Hit s’applique et votre modèle bouger ou disparaître. C’est parce que l’orientation que vous consultiez votre modèle n’est plus applicable à la nouvelle taille du modèle. Effectuer un zoom arrière et déplacer votre modèle pour une séance d’orientation où vous pouvez le voir. Maintenant, remesurer et répétez le processus jusqu'à ce que vous êtes heureux avec la taille. Si vous voulez rendre votre modèle plus grand que l’original vous pouvez alors multiplier votre ratio de ce montant (soit 1/8, 1/2, x 2).
d. création d’un maillage
Dans la barre de menus, cliquez sur "filtre -> ensemble de points -> Reconstruction de surfaces : Poisson". Cela ouvrira une fenêtre où vous devez modifier les paramètres de « Profondeur Octree » à 10. Le « Solveur Divide » et « Échantillons par Node » doit être joué avec pour créer un maillage décent. « Samples par noeud » contribue à créer un maillage plus lisse, comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran. J’ai choisi d’utiliser 4 « des échantillons par poste ». Ensuite, faites un clic droit sur le premier élément dans le menu calques et supprimez-le. Enfin, nous devons supprimer les arêtes Non multiples, "filtres -> Sélection -> sélectionner les arêtes non multiples". Quand je fais cela je reçois un message d’erreur parce que j’ai obtenu un corps solide
Remarque : Le modèle que j’ai choisi n’a pas créé un maillage très bon à utiliser. Désolé.
e. exportation Mesh
La dernière chose que vous ferez dans MeshLab est enregistrer afin que vous pouvez l’utiliser dans Blender. Le bouton pour que cela ressemble à la typique enregistrer bouton d’une disquette. Changer le nom du fichier de sorte que vous pouvez refaire quoi que ce soit le cas échéant. J’ai sorti le ". 0" entre le nom de fichier et les .ply.
Tutorial
Les vidéos tutoriel plus complets que j’ai trouvé sont de Mister P. Les vidéos vont de base à des utilisations avancées au sein du programme.