Étape 6: Un jeu Simple
Ajouter un autre sprite en cliquant sur le bouton choisir nouveau sprite de fichier , puis cliquez sur les choses, roche, OK. Faites glisser le rocher au milieu de la scène. Ajoutez un autre bloc if au corps du bloc pour toujours . Ajouter un bloc de = à la partie conditionnelle de ce bloc et 2la valeur du côté droit de celui-ci. Ajoutez un bloc de valeur de la sonde vers le côté gauche du bloc = et son capteur à sensorian-touchpad. Cliquez sur requête et ajoutez un bloc pointez vers le corps de ce bloc if . Définissez la direction à 90. Ajoutez un autre bloc if au corps du bloc pour toujours . Cliquez sur détection et ajouter un bloc de toucher à la partie conditionnelle du bloc si plus récemment ajouté. Définir son objet à Sprite2. À l’intérieur le corps dubloc siajouter un bloc pour toujours et à l’intérieur que cliquez sur ressemble et ajouter un bloc de dire . Réglez-le sur « jeu plus! ". Entre le bloc quand drapeau vert cliqué et le bloc principal pour toujours ajoutent ces trois blocs de mouvement ; la valeur x à -180, la valeur de y à -140et pointent dans la direction de 90. Maintenant cliquez sur le drapeau vert. B1 permet d’inverser, B2 au niveau de la voiture et B3 à rouler en marche avant. Tourner le Sensorian autour de son axe z sur disque de la roche. Il vous a frappé le rocher, que le jeu sera fini. Appuyez sur le bouton arrêter, puis le drapeau vert pour redémarrer.