Étape 3: Acquisition de données
Lanceur :
Pour ce projet, je suis en utilisant une fusée alimenté bouteille de soda de l’eau de faire Volume 5 (http://makezine.com/05/rocket/ ). Ne riez pas. Comme vous verrez dans les données, celles-ci ont une remarquable Poussée et la vitesse tout en étant suffisamment en sécurité pour voler dans le parc de quartier. Et l’eau est encore assez bon marché ici au moins, particulièrement comparé pour emballer des allumeurs et moteurs Estes. La fusée et le lanceur étaient faciles à construire, des matériaux utilisés couramment disponibles et ont été robuste en opération, tous les traits de fabricant haut de la page. Cette configuration m’a servi bien sur plusieurs années, et je suis un participant régulier dans un camp scout où je les utilise pour se faufiler dans certains physique et en mathématiques tout en ayant du plaisir. Cette année va ajouter un autre niveau d’intérêt !
ACQUISITION DE DONNÉES :
Chacun des croquis Arduino téléchargés peut être testée en utilisant le serial monitor pour le port, qu'ils sont connectés pour (relier le JeeNode transmettre via l’USB BUB ou FTDI lors téléchargement ou du test). Utiliser les mêmes raccourcis clavier pour les trois points (émetteur, récepteur et traitement) :
« c » - efface la mémoire non volatile et zéros sur les capteurs. La fusée devrait être dans le bon sens pour le lancement. Traitement ou la réception de signaler « 0, 0, 0 » dans l’écran de série, alors que l’émetteur affichera les informations sur les capteurs. La LED de l’émetteur doit clignoter une fois.
« w » - (comme dans "write") démarre ou arrête la transmission et l’enregistrement des données. La LED sur l’émetteur s’allume lors de l’enregistrement et un message indiquant l’état affiché sur la série. Récepteur et traitement montrera un flux de données de départ sur la série et traitement commencera à graphique les données. Appuyez sur « w » pour arrêter le flux de données ou il va juste continuer d’accumuler jusqu'à ce que la mémoire est pleine (~ 2100 lectures, soit environ 42 secondes).
« r » - (comme dans "replay") lit les données enregistrées dans la mémoire non volatile (si utilisé). Ce sera essentiellement identique pour les données de vol, mais contiendra également toutes les données qui a été perdues dans la transmission si votre fusée est sortis de plage ou de brouillage expérimenté.
Ma séquence de lancement a été de faire une écriture claire et lire la séquence avant de mettre la fusée sur le pavé pour s’assurer que tout est sous tension et fonctionnelle (voir vidéo). J’ai ensuite mis en place la fusée sur le pavé et pressuriser il. Avec la transformation en cours d’exécution, envoyer le clair signal « c », suivi par le signal d’écriture « w ». Dès données commencent à venir, commencez votre comte vers le bas ! Traitement est suivi les dernière 400 lectures et montrera l’accélération minimale et maximale, l’altitude et vitesse. Une fois que la fusée tombe, frappé « w » à nouveau pour arrêter le flux de données. Si vous pensez que vous avez perdu des données pendant le vol, mettre l’émetteur près du récepteur et appuyez sur « r » pour retransmettre les données. La lecture sont enregistrées dans un fichier .csv (valeurs) de séparés par des virgules dans le sketch de traitement de dossier "graphique/données " avec un identificateur de temps dans le nom du fichier. Faire mousser, rincer, répéter.