Étape 6: Utiliser les fonctions de bibliothèque graphique
Vous pouvez trouver plusieurs fonctions dans le fichier OLEDrgb.c inclus dans la bibliothèque. Ces fonctions incluent DrawBitmap, Jonathan, DrawLine et DrawRectangle. Il y a également une fonction d’assistance appelée BuildRGB(red,green,blue) qui met en forme la couleur RVB dans 2 octets qui peut être lu par le PmodOLEDrgb.
Appel OLEDrgb.DrawPixel (50, 15, OLEDrgb.BuildRGB (255, 0, 0)) dessine un pixel à la coordonnée (50,15) teinté de rouge.
Appel de OLEDrgb.DrawLine (10, 20, 45, 5, OLEDrgb.BuildRGB (0, 255, 0)) tirera une ligne de (10,20) à (45, 5) de couleur verte.
Appel de OLEDrgb.DrawRectangle (10, 20, 80, 60, OLEDrgb.BuildRGB (0, 255, 0), vrai, OLEDrgb.BuildRGB(0,0,255)) tirera un rectangle vert de (10,20) à (80,60). True signifie qu’il n’est renseigné et le dernier paramètre définit que le remplissage sera bleu.
Branchez votre chipKIT MX7 Pro à votre ordinateur par l’intermédiaire de UART et sélectionnez-le dans MPIDE en cliquant Outils > Conseil > chipKIT > chipKIT MX7 Pro. Sélectionnez le port série auquel votre planche est bien branché en cliquant Outils > Serial Port > COM_. Une fois que vous êtes tout prêt, cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger sur votre planche.